Glioblastome grade 4

LOULOUTTE26 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 - 25 août 2012 à 23:39
 zdenka - 29 janv. 2015 à 21:27
Bonjour,

j'ai 49 ans, mon père 77 ans, on lui a diagnostiqué le 1 juillet 2012, cette horrible tumeur, il a été opéré à grenoble le 11 juillet dernier, maintenant ça va ètre la radiothérapie et la chimio. iL a maigri certes, mais est rentré chez lui et reprend petit à petit. L'annonce de ce cancer a été comme une bombe atomique, c'est horrible, mais bon il faut combattre, pas le choix. Mon père n'a jamais fumé, jamais fait d'excès!!! excellente santé!! c'est dur de se dire qu'on est peu de choses!!!!profitons de la vie!!!! quand je vois tous les médicaments qu"il prend depuis qu'il a ce cancer, c'est de la folie!!! anti-douleurs, cortisone, anxiolytiques, et j'en passe!!! et touts ces rayons qui lui traversent le corps!!! comment garder le moral avec tout ça!!!!et bien si il le faut!l le pire dans tous ça c'est la façon inhumaine , dont le docteur lui a annoncé ça!!! en lui disant que ce type de cancer on en guérissait pas toujours!! que c'était très grave!! il y a des façons de le dire, messieurs les grands docteurs faite un peu plus dans l'humanité!!! et à moi, ma soeur, mes frères le docteur nous a clairement dit qu'il lui restait 6 mois à vivre!! comment peut -on étre inhumain en annonçant ça!!!

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2012 à 00:53
Bonsoir,

Je peux comprendre que l'émotion est vive, lorsque le verdict est donné.

Mais où se trouve le côté inhumain ?

Les médecins ont dit à ton papa, que tous les cancers ne guérissaient pas ( idem, pour toute autre maladie )

Quant à toi et ta soeur et tes frères, les médecins vous ont donné l' information , à savoir la durée de vie probable pour ton papa?

Tu aurais préféré ne pas connaître la vérité ?

Tu sais maintenant, que tu dois te préparer au grand départ.

Bonne nuit.
0
Seven seulement pour voud dire que mon epoux a eu cete annonce il y a 1an il est tjs parmi nous alors ayont confiance a lz medecine et aux chercheurs
0
Non seuls peuvent comprendre ceux qui ont vécu la même brutalité dans l'annonce de cette maladie, je parle de la forme pas du contenu. Sous prétexte de dire la vérité, la communication est souvent d'une brutalité indigne de la médecine, qui doit être pratiqué avec humanité.
En plus quelle prétention que d'annoncer un "restant" à vivre , la médecine n'est pas une science exacte, et je connais quelqu'un à qui les médecins ont donné 2 ans et qui vit depuis 5 ans et qui se bat!!! de toute ses forces.
Pour avoir vécu cette brutalité dans la communication et l'avoir dénoncé à ces "grands pontes" qui se prennent pour "DIEU"sous pretexte qu'ils ouvrent des cerveaux,ou qu'ils nous renvoient leur propre angoisse quand ils ne peuvent pas opérer, je pense qu'il ne faut pas se laisser "maltraiter" et qu'il faut s'unir pour dénoncer cette intolérable façon de communiquer sur "la forme"
à un moment où l'on a besoin de savoir certes, mais avec bienveillance de manière à respecter la diignité du patient et de ses proches.
J'ajoute que certains médecins savent le faire et que c'est grace à eux que l'on garde de l'espoir au milieu de ces maladies qui fracassent brutalement toute la vie d'une famille.
Bon courage à tous ceux qui vivent cette épreuve, profitons des tous petits bonheurs de chaque jour puisque demain ??????? Marie
0
pat-seven
je vous informe que mon époux est parti le 03/01/2013 aprés 14mois de lutte contre cette maladie .
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2013 à 21:59
Bonsoir,

Je suis navrée, acceptez mes condoléances.
0
Bonjour, desole pour votre mari. Mon pere maintenant cela fait 6 mois qu' il a ete opere son etat c'est vraiment degrade. Je lutte, contre cette maladie avec lui,
0
ervm Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
7 oct. 2012 à 06:51
bonsoir.
je comprends votre peine.
et même si votre médecin vous a annoncé cela brusquement, je déplore pour ma part une franchise de nos médecins (pour ma mère: stade 4 cancer poumon avec perte de motricité bras et jambe gauche)
je ne sais pas a quoi m'en tenir. faut-il être lucide et se préparer ou donner de la force et du courage à nos malades et nous même?
je constate que les médécins ne se mouillent pas trop mais je suppose que c'est normal.
je partage votre peine. je navigue entre douleur, grande tristesse et grande colere.
pour cumuler le tout je vis à 22.000km de ma mère que je viens juste de voir pour qu'elle débute ses radiothérapie.

je vous souhaite beaucoup de courage aussi et de partager les meilleurs moments à venir avec votre papa, en espérant qu'ils soient les plus longs possibles.
j'aimerais que ma mère puisse voir ses petits enfants (si notre FIV marche...:()
0
Merci pour vos temoignages de soutien!! Deja 7 mois qu il a ete opere!il il souffre
C'est permanent, mal de tete a cause de l'oedeme, au cerveau, malgre morphine,
En tout 9 cachet a chaque repas. Et il a quand meme mal!il est couche tout le temps
Il m'a dit je m,en sortirai pas en pleurant!!c'est affreux, finircommeca! Il sait qu'il n'y
A pas d'issue positive, le verbalise.il m'a dit en parlant poliment qu'esce qui faut en chie pour
Crever! Etvquznd on voit les dr, on dirait qu'il nous evite de peur qu'on leur demade des comptes
Je l'accompagne, je le soutien, lui dit qu'on est la , mais je pensais pas que ca soit aussi dur d'acc
Ompagner son parent, par moment je suis a cote de lui et on ne se parle pas! Pourtant on en aurait des choses a se dire ou a se rappeler!jaurai envie de lui rappeler descsouvenirs heureux de mon enfance! Mais je ne peux pas!comme si son etat me bloquais!!pourquoi ca fait ca!apres donc je pleure chez moi!en tout cas souffrir comme cac'est inhumain!j'appelle ca de la survie,
Chimique, un sursis, chaque jour passe je me dit un de gagne! Mais au fond de lui que pende til?
Le pire? Ou encore un peu de meilleur?
0