Pilule Cerazette, l'angoisse

Résolu/Fermé
ch0w - Modifié par sante-medecine le 19/05/2011 à 16:14
 ines - 24 sept. 2010 à 12:27
bonjour a tous,
je prends la pilule cerazette depuis plus d'un an et je commence à en avoir ras le bol !
Plus de libido, boutons, règles pendant 2 semaines, mal aux ovaires, fatigue...
Mais c'est la seule qui ne me rend pas malade à en vomir comme mes anciennes ! Quelle pilule à la même composition que cerazette mais qui n'a pas ces effets là ! Surtout la libido ! Vraiment marre de ses contraceptifs. Pourquoi ils interdisent le stérilet aux femmes n'ayant pas d'enfants ! C'est vraiment nul !
Quelqu'un a essayé l'implant ou l'anneau qui se met dans le vagin ? Est ce que c'est préférable ?
je ne trouve pas mon bonheur ! :(

29 réponses

Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
Modifié par Jeff le 7/01/2013 à 14:46
Bonjour,
l'implant et cérazette ayant la même composition, les risques cardio-vasculaires sont les mêmes (les contre-indications sont donc les mêmes)....
pour info:"Les dispositifs intra-utérins (DIU) ne sont pas uniquement destinés aux multipares. Il s'agit d'une méthode contraceptive de 1re intention, considérée comme toujours très efficace, de longue durée d'action et pour laquelle aucun risque cancéreux ou cardiovasculaire n'est établi. " source HAS (2004)
donc,si vous n'avez pas eu d'enfant,vous pouvez avoir un stérilet. Il y a juste des gynéco de plusieurs écoles...

Pour plus d'informations sur la pilule contraceptive : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2538080-pilule-contraceptive-prendre-effet-secondaire-type-ordonnance-femme-nom-contre-indications/

Primum non nocere
En Bretagne,il ne pleut que sur les cons!
32