Entorse cheville

Résolu
Aliyah. Messages postés 28 Date d'inscription samedi 18 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 18 août 2012 à 23:49
Aliyah. Messages postés 28 Date d'inscription samedi 18 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 20 août 2012 à 17:55
Bonjour, il y a deux semaines je me suis fait une entorse à la cheville droite, il y a une déchirure ligamentaire. J'ai d'abord été plâtrée la première semaine, et à la suite d'une seconde visite, j'ai eu une botte de marche. Je n'ai évidemment pas le droit de me déplacer sans béquille (bien que je le fasse quand même). Je dois prendre un rendez-vous en fin de semaine prochaine car il était prévu que je sois immobilisée durant 3 semaines. Il me faudra par la suite faire de la rééducation, seulement, je crains de ne pas pouvoir reprendre la danse classique à la rentrée, bien que le médecin m'ai précisé qu'à 15 ans, la rééducation allait très vite. Mais vais-je pouvoir rattraper en un mois, quatre années de danse classique, car j'ai constaté cet après-midi que j'avais vraiment beaucoup de mal a tendre la point de mon pied, et que ma cheville n'est plus du tout aussi souple qu'avant (le fait que ça me tire lorsque je veux tendre la pointe de mon pied signifie-t-il que mon entorse est soignée ou presque ?).
J'ai vraiment besoin d'aide, vais-je pouvoir continuer ma passion?
PS: Je suis une habituée des talons, je m'étais acheté une très belle paire d'escarpins pour la rentrée scolaire, pensez-vous que je pourrai les porter ou dois-je investir dans une nouvelle tenue pour la rentrée ? :P
A voir également:

3 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
19 août 2012 à 11:41
Bonjour,
pour qu' un ligament, partiellement rompu, se répare, il faut bien une immobilisation de 3 à 4 semaines. Il ne faut pas essayer de raccourcir cette période d'immobilisation car elle est très importante.
Pendant ce temps, il est normal qu'il y ait des signes déficitaires: par exemple ne pas pouvoir tendre la pointe du pied.
A la fin de l' immobilisation, le médecin jugera du degré et de qualité de la réparation du ligament . Si c' est OK, on passe à la rééducation. Si il y a une laxité notable ou des douleurs à la mise en tension du ligament, on peut discuter d'une poursuite de l' immobilisation jusqu'à une intervention chirurgicale.
Mais, correctement traitée, une entorse ne doit pas compromettre votre avenir chorégraphique. On ne perd pas 4 ans de danse après s' être arrêté 4 à 6 semaines.
1
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
20 août 2012 à 09:27
Il faut suivre les indications qu' on vous a donné au moment des derniers soins.
Je pende que, si vous enlevez l' attelle, il ne faut pas marcher. Pour cicatriser, il faut que le ligament soit au repos. Sinon il va cicatriser avec un allongement qui entrainera une cheville instable.
1
Aliyah. Messages postés 28 Date d'inscription samedi 18 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 2
20 août 2012 à 17:55
D'accord, merci beaucoup ! :)
0
Aliyah. Messages postés 28 Date d'inscription samedi 18 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 2
20 août 2012 à 00:59
Et si je ne mets pas tout le temps mon attelle et que je marche sur mon pieds droit, va-t-il y avoir un prolongement de l'immobilisation ? Car avec la chaleur, l'attelle est difficile à supporter, donc je la retire mais je marche normalement car je n'aime pas me déplacer en béquilles parce qu'il est difficile de transporter des choses avec ses mains.
0