Couchers de soleil: risques pour yeux?

garion - Modifié par p.horde le 18/08/2012 à 20:07
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 19 août 2012 à 11:07
Bonjour,
j'habite en bord de mer et j'entretiens depuis longtemps une vive passion pour les couchers de soleils assis sur la plage (les levers, c'est bien aussi, mais je ne suis pas trop matinal).
c'est toujours un spectacle qui est source d'émerveillement et qui me permet de me recentrer; de couper d'avec le quotidien.

ma question est la suivante:
regarder un coucher de soleil est-t-il dangereux pour l'oeil ou non.
je l'ai toujours fait naturellement sans trop me poser de question (les dernières minutes seulement, quand le soleil se couche sur l'horizon et qu'il n'éblouit pas). je n'aurais pas idée de regarder le soleil en pleine journée, mais j'ai toujours naïvement cru que les couchers de soleil étaient anodins.
j'aimerais bénéficier de vos "lumières" pour savoir si mon impression naïve était justifiée ou non.
en vous remerciant par avance
olivier
A voir également:

2 réponses

Lou-Ange Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012
19 août 2012 à 07:36
Bonjour,

Un soleil qui se couche ne vous fera pas trop de mal, il a plutôt envie d'aller dormir.

Que la lumière soit en vous !

Bonne journée et attention aux coups de soleil :))
0