Je veut me suicide...a 13 ans

Elodiie99 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 15 août 2012 à 11:00
didi57 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 15 août 2012 à 12:03
Bonjour, j'ai 13 ans et j'en ai marre de ma vie,je perds la moitié de ma famille puis mes amies et enfin mes parents veulent que je casse avec mon petit copain!(je les comprend un peu il a 22ans et moi 13.)depuis que je l'ai rencontré,les garçons de mon age m'intéressent plus.
Sans lui je ne suis rien et ma vie devient trop dur...j'ai vraiment plus envie de vivre après tout ce qui m'arrive...

Quels conseils me donnez vous pour me redonner gout a la vie?
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
15 août 2012 à 11:05
Bonjour.

" je perds la moitié de ma famille puis mes amies et enfin mes parents veulent que je casse avec mon petit copain! "

Tu es un peu (beaucoup) en colère là.

Qu'est-ce que tu veux dire par " je perds la moitié de ma famille puis mes amies ".



1
Elodiie99 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012
15 août 2012 à 11:15
oui je le suis beaucoup,je m'enferme dans ma chambre,je ne veux plus mangé,je ne veux plus sortir...j'ai perdu gout a la vie...
j'ai de problèmes familiaux...je m'entend plus très bien avec la famille du cote de ma mère...et autre...puis plusieurs de mes amies m'ont lâché pour une raison ou pour une autre...
voila donc si je perds mon petit copain en plus je pourrait plus tenir... (ça fait quelque jours que l'ont s'est pas vu mais je lui est dit un peu que mes parents voulait que je casse,il l'a mal prit et a parlé avec mon père pour lui dire qu'il aurait rien que des bisous et des câlins,rien d'autre tant que je suis pas majeure car il risque la prison..Bref! on essaye de tout faire pour qu'on continu..)
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 15/08/2012 à 11:25
Tes parents ont raison et tu dis que tu les comprends, ce qui est déjà une preuve que tu réfléchis à ta situation.

Tu dois accepter leur point de vue. Cela n'est pas une raison de vouloir te suicider.

Ce jeune homme de 22 ans devrait de son coté aussi réfléchir à ton jeune âge.
Tu es encore en plein période de la puberté et tu as besoin de te construire en tenant compte justement de ton âge et de préférence en cotoyant d'autres jeunes aussi de ton âge.

Tu pourrais découvrir que cela vaut la peine de partager tes idées, tes intérêts avec eux.

Tu es toujours en vacances là ?
0
Elodiie99 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012
15 août 2012 à 11:29
je ne sait pas trop quoi répondre....
Oui je le suis jusqu'au 5 septembre je crois...
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
15 août 2012 à 11:34
Organise-toi quelques activités constructives et agréables durant le reste des vacances.
Reprend par exemple contact avec une de tes meilleures copines pour aller t'amuser à la piscine ou toute autre activité adaptée à tes 13 ans.
Tu dis que tu n'as plus de contact avec ta famille. Tu n'as pas des cousins, cousines, frères ou soeurs avec qui tu peux discuter et échanger autour de tes soucis ?
0
Elodiie99 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012
15 août 2012 à 11:42
Moué...
eu pour ma famille le problème c'est que je suis l'aînée et que je n'est pas de cousins/cousines plus grands/grandes que moi enfin si mais je les voient jamais...donc tu as raison je pourraient leurs en parle :)
merci du conseil
0
didi57 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012
15 août 2012 à 12:03
slt tous d abord sache qu a 13 ans on a des visions de la vie tres fermee je m explique le fait est que tu es qlq un dans ta vie plus age que toi ne fais pas qlq d irresponsable maintenant il est vrais que ton copainpourrais aussi te comprendre ainsi que tes parents qui ne partage pas forcement le mm point de vue que toi biensur qu a 13 ans tu vois ton copain comme l homme de ta vie et je te souhaite de garder cette image mais bien souvent c n ai pas le cas alors tu t accroches parfois pour rien a present tel est ton sentiment de ne plus avoir gout a la vie quand fera tu de tes parents ou de ton copain si jamais tu met tes paroles a execution dans quel etat seront ils mm si parfois tu as cette impression de n etre rien et d etre transparante sache que tu es toi et que dans ce monde dans lequel on vit y aura toujours qlq un qui s interresera a toi loin parfois mais proche aussi tes parents s averent peut etre difficil avec toi mais comprends tu agirais certainement un peu pres comme eux differemment certe mais avec une mm decision voila bon courage
0