Le cancer phase 4 c' est la phase terminale?

Fermé
cathy - 7 août 2012 à 00:38
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 14 juin 2019 à 12:26
Bonjour,
Mon frère agé de 47 ans est atteind d' un cancer phase 4 est-ce la phase terminale?
A voir également:

8 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
7 août 2012 à 09:23
Bonjour,

la phase 4 veut dire qu'il y a des métastases et donc que le cancer peut avoir touché d'autres organes, il s'est généralisé.

oui c'est la phase terminale.

Désolée.
254
Bonjour
je me permet de répondre à votre question. Mon père (67ans) d'un cancer du poumon+métastase de la plèvre. Il est aussi au stade 4 selon son medecin.
il faut savoir que le stade 4 est le stade le plus avancé d'un cancer mais cela ne veut pas pas dire que c'est la fin. Des malades peuveut bien mourir d'un cancer au stade 1 ou 2 beaucoup plutôt.
Le plus important pour vous et votre frère est d'essayer de vivre "normalement" et surtout combattre la maladie . Il faut l'aider à bien vivre et bien profiter. il faut être à ses côtés mais sans être encombrant. Il ne faut pas lui parler de sa maladie car il la connait mieux que personne. éviter également les questions de type "ça va mieux ?" "comment tu te sens ?" ...
Bref, ne pensez pas à la "phase terminale" mais pensez aux mois, semaines et jours à vivre. c'est plus important.
Bon courage
32
jai eu un lymphome non-eutchkinien de grade 4 en 2005..je me suis battu comme une lionne et j'ai réussi...non, le stade 4 nest pas toujours signe de la fin....
23