Taux de bilirubine libre trop elevee

Résolu/Fermé
dodolate Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - Modifié par p.horde le 1/08/2012 à 19:35
 max17 - 11 mai 2018 à 12:56
Bonjour, voila je suis nouvelle sur ce site donc je sais pas si je suis sur le bon forum voila j'ai effectuee des prise de sang ier car grosse douleur au ventre nausser depuis une semaine resultat j'ai un taux bilirubine de 22mg/l donc tres elevee mon medecin ma apellee pour me dir que c etait grave mai elle ma rien dit d autre meme mon gastro ne c'est pas quoi fair . j'aimerai savoir si c'est la maladie de gilbert ou si c'est une hepatite ou un calcule ect.... JE SUIS PERDU . vers quel medecin puis je retourner merci par avance

2 réponses

MA52 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 26
4 févr. 2013 à 03:46
La bilirubine totale est composé de la bili directe et indirecte, généralement quand tes globules rouges hemolysent (se détruisent) l'hémoglobine se retrouve libre et forme un complexe avec l'albumine pour ensuite se diriger vers le foie.

En gros il s'agit d'un déchet, généralement cela arrive lors d'une maladie hemolytique (anemie ou auto immune, destruction par les anticorps) ou en période de stress. Que le medecin te dise ''grave'' c'est un peu exagéré.

Lors des autres analyses demandez lui les résultats des enzymes hépatiques, si elle sont stables, il ne faut pas s'inquiéter. La bili est souvent elevée chez les nouveau né par exemple mais cela mérite d'etre suivi, demander l'avis d'un autre médecin.
119
merci pour la reponse claire
0
Cool merci pour l'info
0