Cigarette et extraction des dents de sagesse

Résolu/Fermé
Bibou240 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 27 juil. 2012 à 21:05
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 6 déc. 2018 à 23:36
Bonjour a tous !!! Je me suis faite opérer des dents de sagesse il y a un peu plus de 72 heures, jusque la pas de problème (un peu enflé mais bon c'est pas non plus colossal) et mon stomato m'a collé des antibiotiques Amoxicilline et des antidouleurs très efficaces. J'ai fumé une demi cigarette hier et pareil aujourd'hui, après je me suis fait un bain de bouche. Suite a cela, R-A-S, pas de saignement ni d'infection ni de douleur, ni rien... mais j'ose pas fumer plus...
Bien sur je sais que la cigarette ralenti la cicatrisation, mais comme je ne suis pas une grosse fumeuse (habituellement 3 à 4 par jours grand maximum) j'aimerais savoir si ce que je fais est risqué (un peu ou beaucoup? bien sûr, rien n'est sans risque avec la clope... )

Est-ce que les antibiotiques m'empêcheront d'avoir une infection comme j'ai pu le lire a certains endroits?
Si non, quand est-ce que je peux reprendre la cigarette?
Merci a tous de vos réponses !
A voir également:

10 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
Modifié le 6 déc. 2018 à 23:37
L'arrêt total de la cigarette est indispensable au moins 1 semaine avant l'intervention chirurgicale et 1 semaine apres

Pour info: https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/4916-chirurgie-operations-et-tabac-quand-s-arreter-de-fumer
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

270