Discopathie L5-S1 dégénérative

Résolu/Fermé
dalsimes Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 - 21 juil. 2012 à 17:29
joraline Messages postés 44326 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 28 nov. 2013 à 07:19
Bonjour, j aurai besoins d aide svp j'ai fait dernièrement une IRM ils m ont diagnostiquer une discopathie L5-S1 dégénérative avec protrusion discal médiane focale postérieur avec une perte de l hypersignal T2 physiologique du disque (il ma dit que le disque était en pointe ,écraser et fissurer ) donc depuis le 10 février ils on essayer les traitement anti douleur jusqu a l Xprim et rien ne marche , ensuite le kiné rien non plus et l infiltration non plus la douleur est constante sur une échelle de 7/10 et de temps en temps j'ai une douleur fulgurante qui monte jusqua 9/10 c'est insupportable je dort mal y a aucune position qui me soulage j'ai même du mal a marcher je peut ni faire d effort ni porter en bref sa me bouffe la vie alors que j'ai l habitude de tous ce qui est physique j était marin pêcheur et la depuis dix ans je suis dans l armée j'ai toujours porter lourd et travailler physiquement donc la je sais plus quoi faire beaucoup de mon entourage me dise que la meilleur solution c'est l opération j'aimerai avoir d autre avis qui pourront m aidez a confirmer ou a m orienté svp merci
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343
21 juil. 2012 à 17:37
Bonjour;

Parallèlement aux douleurs, y a t-il des signes neurologiques déficitaires : perte de force musculaire, diminution du volume musculaire, trouble de la sensibilité cutanée (sensation d'engourdissement par ex.), le tout dans un membre inférieur, entre la fesse et le bout du pied ?
114