Dépression, envie de savoir quoi après mort.

ameperdue - 17 juil. 2012 à 13:38
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 19 juil. 2012 à 15:40
Bonjour,
Un cas de plus, forever alone it's me. 16 ans, pas d'amis, aucun numéro de téléphone ( je me sers jamais du téléphone), vivant la plupart du temps avec mon père et sa copine qui dit que j'ai une vie pathétique, rien faire à part ordinateur les beaux jours d'été.
déjà 5 ans que je vis ça, depuis la fin de l'école primaire.
Je connais bien 3 personnes, 2 qui sont en vacances dans un pays et qui , même s'elles étaient dans le même pays que moi, sortiraient rarement car elles ont leurs potes.
Et 1 qui restent plutôt chez lui car il a tout ce qu'on peut rêver, ordi tv ps3 xbox.
Je vais souvent chez lui mais lui aussi a des potes.
Et ces temps-ci il n'est pas là, donc voici le type de journée que je me tape :
Lever 11h30, manger 12h05, après 20 minutes chez les grands parents regarder la fin d'un jeux télévisé et manger mon dessert et après retour à l'ordinateur.
Je précise que l'ordinateur n'est pas fait pour les jeux donc je regarde des films ect.
J'aimerai savoir ce qu'on ressent quand on est meurt, si on pense toujours, si on a une vision ect.
Je pense, ( pas probable mais avec vos avis peut devenir réalisable), faire réparer mon vélo, prendre 2-3 affaires et me tirer de la maison en essayant de partir loin.
A voir également:

10 réponses

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
17 juil. 2012 à 13:45
Bonjour,
Plutôt que de savoir ce qu'il y a après la mort, il vaut mieux savoir ce qu'il ya après un cycle de vie.
il ne faut pas croire que ta vie actuelle sera toujours ainsi, qu'elle est figée.
Il va y avoir une progression phénoménale tout au cours de ton existence.
Ta vie c'est comme un jardin, il faut la faire vivre en permanence, retirer ce qui te gêne le plus et faire avec ce qui ne gêne pas ou peu.

Là tu t'ennuies, tu veux vivre autre chose, il te suffit dans un 1er temps d'en parler à tes parents.
Il y a des tas de choses à faire, vois du côté des activités culturelles/physiques, vois également à sortir au ciné, au musée etc...

la vie ce n'est pas avoir des consoles de jeux mais d'avoir une vie sociale, trouver des gens avec qui interagir et non s'enterrer dans une solitude qu'offre une console de jeu.
1
Aller au cinéma/musée seul ? non merci^^.
Ouai bah en tout cas ma vie fleurira pas avant que j'aie trouvé un travail, ce qui sera dans une dixaine d'année au moins.
Et si je me barre, que je trouve un bouleau dans un autre pays, qui sait, je serais peut-être plus content.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
17 juil. 2012 à 13:58
Et pourquoi pas tout seul ?
tu te poses trop d'exigence, et tu t'asphyxie toi-même.
quel dommage.
Je veux bien croire que c'est plus agréable d'y aller à plusieurs, mais tu vas au ciné pour le film, pour passer un bon moment.
Même si la proportion n'est pas bien grande, le tout c'est quand même de passer un moment agréable et passionnant malgré tout.

Pour le Musée c'est pareil.


Partir pour un Eldorado, ça laisse rêveur mais la réalité est bien souvent différente.

Essaie de suivre mes propositions, et si elles ne te conviennent pas ou qu'elles ne sont pas concluantes, tu dois alors trouver un animateur jeunesse dans ta localité avec qui en parler.

Il y a des centres aérés en cette période, va discuter avec un des animateurs, et tu devrais obtenir des débouchés.
Mais ne reste pas seul et surtout sans parler à une personne physique.
0
Les clubs ? non, j'sais pas comment chercher .
En fait je me plains mais je fais rien pour trouver une solution, super...
Laisse tomber, j'suis un cas , j'espère trouver un appartement et un boulot et un ordinateur et ma vie sera faite.
0
J'ai juste cherché s'il existait une maison pour les jeunes comme moi en difficulté à Genève mais rien...
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
17 juil. 2012 à 14:44
Non tu n'es pas un cas à part, ni isolé.
Désolée de mon côté je ne savais pas que tu étais en Suisse, donc mes conseils sur les centres aérés ne sont pas forcément très appropriés.

Tu as des bons rapports avec ton père ?
J'ai l'impression de sous-estimer es difficultés que tu vis.
0
Mon père... il se fait mener par sa copine j'ai l'impression. Il me gueule toujours dessus mais gentiment pour les " fais la vaiselle, vas enlever la mauvaise herbe"... ect.
Les difficultés que je vis c'est moi qui les ai crées
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
17 juil. 2012 à 14:50
Comment ça tu te crées des problèmes ?
Est-ce que tu te sens appartenir à leur vie, ou tu as l'impression de te faire subir ?
Parle-tu avec ton père, as-tu des bons rapports avec lui ?
0
Bah les problèmes c'est moi qui me les ai mis sur le dos.
A l'école primaire j'avais 3-4 amis.
Passage au cycle, plus personne et je jouais tout le temps à Dofus au lieu de sortir.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
17 juil. 2012 à 15:21
Oui donc c'est plutôt que tu t'es exclu pour pouvoir te consacrer à ton hobbie qu'est les jeux virtuels.

Tu n'as plus de console de jeu ?
0
J'ai juste un ordi pourri
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 17/07/2012 à 19:15
Bonjour.

Ton état de déprime ne date pas de hier.

Tu es déjà venu sur le site en évoquant des problèmes de solitude et de difficulté de te sentir bien avec les autres, en tout cas pour communiquer.

Est-ce que tu as eu l'occasion d'en parler avec ton médecin ?

Pour trouver des loisirs, ce n'est pas difficile en Suisse.

Pour sortir de la solitude et de la déprime, il faut parfois un petit coup de main par
un(e) professionnel(le) de la santé.

Est-ce que ton séjour en Angleterre est terminé ?
Et où en es-tu avec l'école ?
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
malheureusement le séjour est terminé...
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 17/07/2012 à 19:23
C'est-à-dire ?
Cela veut dire que tu le regrettes et que tu y trouvais des satisfactions ?
Une bonne expérience de vie ?
0
oui et maintenant je les emmerdes avec mes messages que je me m'emmerde
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
17 juil. 2012 à 20:52
Fait en sorte de ne plus t'emm....... et ne plus les emm......
C'est normal qu'après une expérience en commun, qu'en se " séparant " que chacun suit son chemin. C'est très souvent comme ça dans la vie.

C'est à toi de trouver des moyens de faire de nouvelles rencontres en cherchant les moyens les plus adaptés te permettant de te faire des copains et des copines.

Engage toi dans une association, dans le bénévolat (beaucoup de jeunes se font des amis en participant au bénévolat lors de manifestations de type concerts, fêtes dans les communes ou les villes, la Croix-Rouge, des manifestations sportives, etc... ).

Et prend contact avec ton médecin comme je l'ai déjà proposé pour te donner un coup de pouce et d'aller mieux moralement.
0
psychologue j'en ai déjà eu quand j'étais petit et y'a 3 ans, aucun résultats
0
Je pense qu'a mes 18 ans ou 21 ans, je partirai dans un nouveau pays refaire ma vie .
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
18 juil. 2012 à 08:42
En attendant, où en es-tu avec tes études/apprentissage ?
Cela permettra de mieux te situer dans l'ici et maintenant et tes projets d'avenir.
0
Ecole commerce pour 3 ans l'an prochain
0
Bonne chose tu pense a ton avenir, je pense que tu es juste curieux, donc pas de soucis sur le après la mort, juste des interrogations....
profite de la vie...elle a tant a donné mais y'a toujours des périodes de déception c'est le cursus normal de la vie....
Bonne continuation a toi...
0
merci...
0
Mais, une fois qu'on est mort, si on a la chance d'être conscient dans un autre univers, recommencer depuis zéro, ça pourrait être la solution aussi.
Faut l'avouer, quand on a des problèmes de solitudes / pas d'amis ect. depuis longtemps et qu'on sait que ça changera pas, la solution c'est la mort.
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
19 juil. 2012 à 08:44
Re-salut ameperdue.
Tu as essayé de faire passer une lettre qui a été supprimée automatiquement par le robot.
Cela arrive assez souvent pour différentes raisons dont parfois un mot qui n'est pas accepté.
Où en es-tu ce matin ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
19 juil. 2012 à 08:45
Et pourquoi ne pas la "restaurer" ?
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
19 juil. 2012 à 08:47
Je suis en train de le lire...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
19 juil. 2012 à 08:49
ok
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
19 juil. 2012 à 08:51
J'ai restauré. A voir sur une autre question : " Résumé de ma vie "
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
19 juil. 2012 à 08:12
Bonjour

Non, la solution n'est pas la mort, car tu ne sais pas ce qu'il y a "après".

La solution est dans ton "esprit mental".
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
19 juil. 2012 à 10:24
Salut.

J'ai lu ta lettre.
Est-ce que tu l'as envoyé à ton ami ?

En l'écrivant, est-ce que cela t'a permis de prendre un peu de distance de tes expériences de vie que tu perçois plutôt comme assez inconfortable ?

Tu demandes notre avis sur le contenu.
Et bien voila :
J'ai l'impression qu'il s'agit d'une invitation à prendre contact avec toi, mais ce n'est qu'une impression.

Pour ta déprime, pourquoi ne pas prendre contact soit avec ton médecin habituel, soit directement avec le Service de Psychiatrie de l'Enfant et de l'Adolescent à Genève à l'HUG
Tu trouves toutes les coordonnées sur le net.

Tu peux téléphoner directement : 022 372 89 52
0
l'envoyer ... à quoi cela servirait-il finalement.
Vous avez vu le nombre de lignes ?...
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
19 juil. 2012 à 12:09
Oui, assez important comme texte.

Qu'est-ce que tu penses par rapport à la proposition de contacter le HUG ?
0
Des psychiatres... à quoi bon, j'y vais et je cause pas je fais rien...
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
19 juil. 2012 à 13:19
Tu as déjà eu l'occasion de contacter quelqu'un, un professionnel de la santé ?
0
y'a 2 ans je crois
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
19 juil. 2012 à 15:40
Si c'est possible, reprend contact avec ce professionnel qui te connaît déjà.
0