Amour envers un personnage virtuel ?

Résolu/Fermé
Drak3ness Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 17 juil. 2012 à 01:43
 wanwan - 8 juin 2013 à 16:13
Bonjour,
Depuis un certain temps je suis devenu, "fou amoureux" d'un personnage de manga et la manière dont "j'aime" ce personnage tourne a l'obsession voir au fanatisme, et j'aimerai savoir comment je pourrais, dans le meilleur des cas, enlever cette sensation de fanatisme (car j'y tient assez a ce personnage...) ou alors savoir si c'est normal (même si je n'y crois pas trop) d'avoir une réaction comme ça.

En effet, en Avril j'ai regardé un manga, a la base car j'avais écouté de la musique, qui était l'OST de ce manga, donc j'ai ensuite suivi les "petites phrases" qui disant :
- Un manga avec une bonne OST est un bon manga !
J'ai donc regardé la série et... ça m'a laissé une genre de marque, je m'explique :
Au début je trouvais le personnage principal trop joli et assez sympa (juste de vue) donc j'ai commencé a aimer "normalement" ce personnage. Ensuite au fur et a mesure des épisodes, cet amour s'est, je ne sais pas si on peux dire comme ça : "Concrétiser" quand j'ai appris plus de choses sur ce perso, son caractère était... trop parfait, elle était jolie et l'age était pareil que le mien (je sais que c'est un personnage inventé mais... ... ... voila ... ... ...). Et donc voila, depuis cet instant je ne peux, d'abord, m'empêcher d'avoir comme "ami imaginaire" ce personnage dans ma tête, ensuite, ce personnage est amoureux d'un autre personnage de la série, qui n'en a rien a foutre, et dès que les internautes parlent de les "mettre ensemble" la pression monte...
Ensuite, quand je la vois dans des "situations dérengeantes" je ne peux m'empêcher de rougir, ou alors quand je la vois s'approcher trop de l'autre personnage, je commence a avoir la tension vraiment monter voir un rire nerveux... une fois j'ai même presque démonté le bouton arrêter tellement que j'étais nerveux...

Il y a autre chose aussi... même si j'aime ce personnage, l'idée d'avoir (même si j'aimerai bien... meme si c'est un perso virtuel) une "relation (vous voyez?)" ne me vient même pas a l'idée et même me rebute... juste avoir une relation "amoureuse très proche"... sans rentrer dans les détails (au sens figuré, m'enfin... voila, sans "rentrer", inutile de vous faire un dessin).

J'en parle sur un site internet en anonyme, je ne pense pas que des gens de mon entourage me reconnaitront avec Drak3ness car rien que de penser a devoir en parler me fous une honte de parler de ça a mes parents, je me vois mal de dire a ma mère ou mon père "J'aime un personnage virtuel"... et encore moins aux psy car je vais surement passer pour le dernier des fanatiques...
Donc si quelqu'un aurait une solution ce serait sympa, merci d'avance.

(cette idée de relation avec un personnage virtuel ne me dérange pas personnellement et au contraire m'est plus bénéfique qu'autre chose, mais j'ai peur que ça aille trop loin et que ça sorte d'un coup et la... passer pour le dernier des détraqués).
Merci d'avance de votre aide
- Drak3ness
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
17 juil. 2012 à 08:53
Le psy est la pour t'écouter et pas pour te juger.
Comme tu as abordé la question du psy , cela me paraît important de consulter un psy pour t'aider. Quelques séances devraient suffire mais ne tardes pas trop car tu es en train de t'enfoncent dans un univers irréel dont tu auras de plus en plus de mal à sortir et qui t'isolera de la vue quotidienne et sociale et de la réalité.
Ne perd pas trop de temps, cela me parrait assez urgent.
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

19
Drak3ness Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 2
17 juil. 2012 à 10:37
Merci de cette réponse mais, le problème est que le seul psy est a 20min en voiture et que le psy, ça coute...
Et je me vois mal donc, dire a mes parents, "Bonjour j'aimerai avoir 20€ (cout d'une séance chez ce psy) et que vous m'ameniez chez le psy car j'aime un personnage virtuel", en plus de passer (je me répète) pour un fou, connissant ma mère, elle va encore raconter ça a toute la famille (coté maternelle) qui, comporte beaucoup de personnes qui ont la parlotte et ça va se répendre et se répandre, donc existerai-t-il une solution alternative à ce problème ?

Dommage que les "bonnes choses" (m'enfin, de mon coté ça m'arrange d'avoir une "relation" comme ça, la façonner dans mon imaginaire... aucun "problème" de couple voila même si c'est une relation virtuelle, je crois que je suis assez bas en fait... mais si ça risque de me nuire plus tard autant prendre le problème à bras le corps et s'en débarasser)
2
-Evangelion- Messages postés 825 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 3
17 juil. 2012 à 21:43
20€/séance de 20 min...
J'irai voir au lycée, a la rentrée :s
Merci du coup de main
1