Beau-frere en depression

Résolu
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 - 9 juil. 2012 à 00:04
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 - 9 juil. 2012 à 08:30
Bonjour,

Mon bof, 23 ans, est une personne considere comme handicap : extremement timide, pas du tout sur de lui, n'a pas d'amis "proche" juste la famille (soeur, cousin, cousine). Il na pas de diplome, et il faut le dire ne sais rien faire de ses mains... (ce n'est pas mechant c'est la realite). Il touche une pension pour personne handicape.

Jusqua maintenant, il passe tout son argent dans des jeux sur internet, il achetait un ordinateur par mois (car il casse toujours ses pc - il s'enerve dans sa chambre).

Avec sa soeur (ma copine), on a pris l'initiative de gerer son argent et sa se passe un peu mieux.

Ce soir, il est venu me voir en disant qu'il voulait refaire sa vie ailleurs il en a mare de vivre ici, ou alors travailler pour pas decevoir sa famille.

Je ne sais pas quoi faire. Qui appeler, qui prevenir ? si vous pouvez m'aider,

Cordialement,

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
9 juil. 2012 à 07:44
Bonjour

Il vit où exactement ? Est-il suivi ?

extremement timide, pas du tout sur de lui, n'a pas d'amis "proche" juste la famille (soeur, cousin, cousine). Il na pas de diplome, et il faut le dire ne sais rien faire de ses mains... (ce n'est pas mechant c'est la realite).

Tous ces critères ne font pas de lui un "handicapé".


Il touche une pension pour personne handicape.
Handicapé de quoi ?
1
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022
Modifié par eljojo_e le 9/07/2012 à 08:30
Bonjour,
merci de me répondre. Ba je sais qu'il est considéré comme handicapé (je crois mental mais j'ai jamais trop posé de question).

Il vit encore chez son père, mais j'aimerai bien l'aidé un peu, pour une fois qu'il demande de l'aide, d'habitude il dit rien à personne.

Oui il a une assistante sociale, mais je sais pas trop si elle est au courant ou si elle le suit comme il faut. Elle lui fait faire des stage de temps en temps mais ça donne rien.
0