Fibrose suite 2 opérations ...

Fermé
enzo59240 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 4 juil. 2012 à 19:40
 flo - 13 mars 2013 à 11:43
Bonjour,

tout d'abord je me présente :

je m'appelle Marc, 40 ans, 2 enfants, j'habite Dunkerque.

J'ai ressenti en février 2003 des douleurs lombaires qui se sont intensifiées en l'espace de 3 semaines. Direction scanner et confirmation d'hernie discale L5 S1 ... :-(((
Commence donc un traitement à base de cortisone puis, infiltrations (3). Grâce à cela j'ai pu revivre pendant à peu près 2 ans (ce qui est déjà pas mal). Donc 2 ans + tard rebelote : sciatique très douloureuse, direction IRM pour me dire qu'il fallait opérer ... Opération en janvier 2005 qui se passe très bien donc je rentre chez moi pour convalescence ou je dois rester allonger pendant 3 semaines. Jusque là tout se passe bien mais voilà, 1 mois 1/2 après mon opération j'éternue et là grosse décharge électrique au niveau du nerf sciatique .. Re IRM et là la claque : récidive d'hernie discale au même endroit car en éternuant un "fragment" de la précédente opération est sortie du disque (ou de ce qu'il en reste) pour comprimer le nerf sciatique ... . Solution : 2ème opération en avril 2005, je vous passe la suite car tout s'est bien passé, ouf !
Puis en septembre 2006 je ressens à nouveau une légère sciatique (panique à bord). Re re-IRM et là on me dit qu'il s'agit d'une fibrose post-opératoire qui est dû au fait d'avoir opéré 2 fois au même endroit. Par contre, et c'est la que ce n'est pas cool, il n'existe aucune solution pour remédier à cette fibrose ... Ma vie depuis fin 2006 est un enfer, j'ai une sciatique 24/24 et je bouffe des anti-douleur à longueur de journée...

Voilà je tenais juste à faire partager mon expérience et si par hasard quelqu'un à le même problème que moi, je serai content de pouvoir en parler avec lui (ou elle).

bonne soirée à tous !
A voir également:

4 réponses

moi j'ai été opéré 11.2011 d'une hernie discale l5 s1 puis apres scanner irm on m'annonce une fibrose j'ai été arrété 9 mois puis reprise 4 mois puis rechute là en arrêt depuis 22.10 2012 je fais de la kiné 2 fois par semaine et toujours pareil auriez vous une solution pour calmer la douleur .
merci d'avance les amis
26
idem pour moi, grosse fibrose il y a 20 ans. Et un jour, j'ai rencontré le Dr DELANIAN à l'hopital st louis. Elle est cancérologue, mais s'est rendue compte qu'un de ses traitements traitait aussi la fibrose. J'ai suivi son traitement pendant quelques mois et depuis, je revis. Il m'arrive encore d'avoir mal, mais c'est très rare. Bon courage !
0