Echographie de datation

Fermé
bella - Modifié par bella le 25/06/2012 à 17:51
loulounechoury Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 30 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 27 juin 2012 à 14:44
Bonjour,

Je suis trés inquiéte car toujours connu et entendu que la premiere échographie donc echographie de datation se fait vers 11 ou 12 SA.

Et ma gynécologue me l'a prescrit à 6 SA + 3 jours qu'elle me fera elle même, mais c'est trés tot, meme si je comprend que ca permet de savoir la date de grossesse et tout autre, mais a ce stade on ne peut pas diagnotiqué la trisomie 21 alors, cela m'inquiéte beaucoup.

A quoi sert cette echographie a ce stade ???

Mon premier enfant mon echo était a 11 SA + 5 jours.

S'il vous si d'autres peuvent m'en dire plus car je comprends rien.

Pour infos sur l'ordonnance elle m' a ecrit :


Madame ................... Le .. .. 2012


( ecrit a l'ordinateur) : Faire pratiquer une echographie obstétricale ET ( rajouter à la main juste a coté ) < 11 SA Datation

DR 13/05/2012

Rdv le 27/06/12 a 12h.

Cela veut dire qu'elle sait que l'echo se fait vers 11 SA mais elle ecrit a la main < a 11 SA, ca m'inquiéte.
A voir également:

15 réponses

En + jai deja entendu, quand je suis aller a mes rdv, des femmes qui avaient la CMU et la secrétaire les a refuser en disant que la gynéco ne prend pas les CMU et jai demander ca a la sécu face a face quand je suis parti deposer mon dossier changement d'adresse et ils mont dit les médecins n'ont pas le droit si il le font il faut prévenir la sécurité sociale pour leur faire un rappel.

Je me générai pas demain pour appeler et leur demander cette histoire d'echo et s'il faut ba la dénoncer.
2
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
25 juin 2012 à 20:27
Au moins essayé de comprendre.
0