Douleur omoplate + perte de force musculaire

davenight9494 - 31 mai 2008 à 14:23
 chris - 18 nov. 2008 à 16:09
Bonjour,

Je fais actuellement de la musculation et durant un exercice (ecartés haltères position allongée sur banc (exercice pour les pectoraux)), pendant la phase descendante, une perte totale de force est survenu vers l'epaule droite...obligé de laché le poids. Depuis, je sent une légère douleur vers l'omoplate droit, plutot centralisé vers la colonne vertebrale qui des fois descend jusque dans le bras droit. De plus lorsque je fais des exercices (qui ne sollicite pas obligatoirement l'épaule : travail des pectoraux, des bras ou avant-bras), apres quelques répétitions, je n'ai plus du tout de force au niveau de l'épaule et du bras droit, comme-ci les muscles ne voulaient plus répondre.

Auriez-vous une explication sur ce qui à pu m'arriver ??

merci d'avance pour vos réponses !!!!

cordialement,

Davenight94
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

En m'exerçant sur des haltères pour le bras, j'ai ressenti une difficulté à lever le poids comme si mon bras ne pouvait pas soulever cette charge alors que je répétais ce geste sans problème. Ensuite, le geste est devenu impossible. Mon bras ne me permettait plus de soulever une bouteille d'eau.
Après consultation du médecin, il s'est avéré qu'il s'agissait d'une tendinite du coude type tennis elbow.
Je pense que dans ton cas, ça doit être le même problème avec l'épaule, c'est à dire une tendinite. Autant dire qu'il faut arrêter tout de suite toute musculation. Dans mon cas, la douleur a duré 6 mois en ayant arrêté complètement la musculation et j'ai des séances de kiné prescrits par le médecin pour le coude, qui ne sont pas terminés.
Si dans ton cas, c'est bien une tendinite, arrêt tout de suite toute musculation et va voir ton médecin. La santé est primordiale.

Cordialement
5
meme probleme pour moi. avez vous trouve une solution?
0
vs arretez de fumer et c'est tout
aujourd'hui il y a plein de truc pour arrete de fumer donc essayez au moin
0
GuiLeGus > mel
10 nov. 2008 à 12:28
Rapport ??? Aucun !!!
0
GuiLeGus > mel
10 nov. 2008 à 12:28
Rapport ??? Aucun !!!
0
kob > GuiLeGus
14 nov. 2008 à 23:20
je pense a une névralgie cervicaux brachial
0
bjr! tu doit surement avoir trop forcer! ou pas assez reposer.peut etre devrait tu allez chez le kiné te faire masser et te reposer un peu!apres tu reprend doucement et si cela ne passe pas! passe chez un osteopathe ,lui seul pouurra resoudre ce soucis! a +
0