Névralgie cervico brachiale, et sport??

Fermé
liline - 22 juin 2012 à 02:18
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 22 juin 2012 à 16:48
Bonjour,
Atteinte de la "sciatique du bras"/arthrose sous cortisone anti douleurs etc et n'ayant pas du tout envie de me mettre au repos ( vu que c'est justement là qu'on a le plus mal et vu que je n'aime pas rester immobile ) je cherche à savoir s'il y a un sport doux, ou un exercice physique qui peut aider. J'ai l'impression que la marche permet de détendre un peu les muscles et de calmer les douleurs. J'aimerais essayer la piscine. qu'en pensez vous? des idées?
J'ai aussi un problème avec la minerve. ça soutient la tête et soulage mais un médecin m'a dit que le port de la minerve me fait perdre mes muscles et in fine aggrave les choses. vous confirmez?
merci pour vos expériences
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
22 juin 2012 à 16:48
Bonjour,
Pour la minerve, en effet, il ne faut pas la porter en permanence: perte musculaire par non sollicitation des muscles mais surtout perte de la sensibilité proprioceptive (sens des positions). Mais ne pas hésiter à la porter quand la colonne cervicale est trop sollicitée (travail penché en avant, secousses...)
Pour le sport, ,désolé mais il n' y en a pas: Je ne connais guère de sport où les muscles cervicaux (trapèze en particulier) ne se contractent pas, soit pour maintenir la tête, soit pour bloquer l' épaule dans les sports faisant intervenir les membres supérieurs.Même la natation et surtout pas la brasse.
14