Rejetée des autres

Anonymee - 16 juin 2012 à 20:40
 Anonymee - 17 juin 2012 à 15:09
Bonjour,
J'ai 14 ans. Donc.. voilà, j'ai comme l'impression de ne pas "m'intégrer", avec les personnes de mon âge.. J'ai des amies, mais des FAUX amies, des personnes qui restes avec toi juste par interet. Je ne peux être moi même avec eux, il ne me comprendrais pas.. Je suis incomprise de tous, j'ai envie de crier ma douleur à qui veux l'entendre. J'ai un passé dur, une belle mère qui m'as détruit psychologiquement et physiquement. Une mère, qui n'a d'yeux que pour mes soeurs, et qu'y s'en fou royalement de moi. Intellectuellement, je suis "surdouée" alors je ne fiches rien en cours. Même les profs ne m'aiment pas malgré mes bons résultats. Je ne sais plus quoi faire, je me suis mutilée il y a 1 mois, j'ai encore des marques. En plus de tout ça, après de problème de santé et une lourde opération, j'ai pris 15 kg, donc je suis complexée et mal dans ma peau.
Je ne sais quoi faire.. Je penses sérieusement à quitter ce monde, vue que personne n'a besoin de moi..
Je publies ce post, non pour me faire plaindre, mais pour avoir des avis, et des conseils.
Merci d'avance.
Cordialement.

5 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 297
16 juin 2012 à 20:49
Bonjour,

J'ai 14 ans. Donc.. voilà, j'ai comme l'impression de ne pas "m'intégrer", avec les personnes de mon âge.. J'ai des amies, mais des FAUX amies, des personnes qui restes avec toi juste par interet. Je ne peux être moi même avec eux, il ne me comprendrais pas.. Je suis incomprise de tous, j'ai envie de crier ma douleur à qui veux l'entendre. J'ai un passé dur, une belle mère qui m'as détruit psychologiquement et physiquement. Une mère, qui n'a d'yeux que pour mes soeurs, et qu'y s'en fou royalement de moi. Intellectuellement, je suis "surdouée" alors je ne fiches rien en cours. Même les profs ne m'aiment pas malgré mes bons résultats. Je ne sais plus quoi faire, je me suis mutilée il y a 1 mois, j'ai encore des marques. En plus de tout ça, après de problème de santé et une lourde opération, j'ai pris 15 kg, donc je suis complexée et mal dans ma peau.
Je ne sais quoi faire.. Je penses sérieusement à quitter ce monde, vue que personne n'a besoin de moi..
Je publies ce post, non pour me faire plaindre, mais pour avoir des avis, et des conseils.
Merci d'avance.
Cordialement.


La chose qui m'interpelle en premier, et les réflexions que je vais te faire, ne te plairont surement pas. ""je suis une surdouée"", tu n'as pas les chevilles qui gonflent un peu ? Tu ne te prends pas pour une supérieure aux autres ? Et pourquoi tu ne t'intègres pas ? Et pourquoi tes amis sont là juste pour intérêt ?
Tu donnes l'impression, du fait que, tu sois surdouée, les autres sont des nuls ....
M'étonnerait que ta belle-mère ait fait destruction sur toi.
Puisque que tu es "surdouée", pourquoi ne pas avoir gérer tes capacités alimentaires et sportives pour éviter du prendre du poids ?
Et pour ta mère ? Tu fais une crise de jalousie ? Ma foi ! Puisque tu es "surdouée" elle s'occupe plus de tes soeurs qui sont dans le besoin, par rapport à toi, où tu peux te débrouiller toute seule.

C'est pas un cadeau d'être "surdouée". Tu as sauté des classes ?

@+
0
Donc, non, mes chevilles ne gonflent pas. Oui, j'ai sautée ma classe de 5eme. Ils sont la juste pas intérêt, car c'est juste quand ils ont besoin de moi qu'ils sont la, sinon, c'est à peine si ils me disent bonjour.. Je ne prends pas du tout supérieure aux autre, et je ne juges pas les autres. Pour ma belle-mère elle me battait régulièrement, et m'as déjà empoisonnée. Voilà pour reposée à ton commentaire ..
0
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
16 juin 2012 à 22:18
Bonsoir jeune fille.

Je viens de lire ton message et je retiens un bout de phrase en particulier :

" je me suis mutilée il y a 1 mois "

C'est fort comme expression de ton désarroi que tu vis peut-être depuis un bon moment.
Est-ce qu'il y a eu moyen d'en causer avec quelqu'un de confiance quand-même ?

En respectant ta demande, je ne vais pas te plaindre mais chercher à te comprendre en m'imaginant ce que cela peut représenter pour toi tout ce que tu ressens comme difficile à vivre.

Tu es toujours derrière ton écran ? Je pense que tu as ton propre ordinateur comme la majorité des jeunes.

N'hésite pas à reprendre la discussion.
0
J'eus des gens à qui parler, mais je ne me confies à persone.. La peur d'être jugée...
Non désolée, j'étais partis, souffrant d'insomnie je me connectes la nuit généralement.
0
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
17 juin 2012 à 08:10
"je ne me confies à persone "

Si tu as ce sentiment de rejet et cette difficulté de vivre ta scolarité dans les meilleures conditions en plus d'une déprime qui s'installe, le mieux c'est quand-même de te confier à un(e) professionnel(le) de la santé, déjà dans ton école.
Tu dois pouvoir faire une demande à l'infirmière scolaire ou le psychologue de l'école.
Ce que tu vis, d'autres le vivent et l'ont vécu. Ces professionnel(le)s ont l'habitude de rencontrer des ados de ton âge.
Si tu es déjà en vacances, ce qui est probable, prend rendez-vous avec ton médecin.
Discute avec tes parents sur ton besoin d'un soutien.
0
Certes, j'y est déjà penser, mais si je fais ça, elle vas être obliger d'en parler à ma mère, non ?
Mes parents, ne sont pas à mon écoutes, si je leurs dis ça, ils vont rigoler et se moqués de moi.. Je ne sais plus quoi faire.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2012 à 22:35
Bonsoir,

Etre surdouée: ça fait peur...ça change le caractère d'une telle façon ? Quelles preuves peux-tu donner, pour prouver que tu es une surdouée?

Je pense que tu a l'art de te plaindre, tu souhaites que tout le monde se mette à tes pieds, tu ne crois pas que tu exagères un peu ?

Réfléchis, ta vie, est comme celle de beaucoup, avec des hauts et des bas, faut gérer, faut faire avec...

A+

0
Comment puis-je prouvée que je suis surdouée ? J'ai passer le texte de la wisc à 7 ans.

Faut faire avec, mais je suis totalement perdus, je ne sais plus quoi faire..
0
vannn Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 15 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2012
Modifié par vannn le 16/06/2012 à 23:50
salu d'apres tes reponses j ai remarque que tu plonges dans ton passe beaucoup et il t a beaucoup marque un petit conseil oublie ce qui c'est passe et ne te crée pa des scene de drama dans ta vie parceque ca ne t'aidera pas du tout... pour les amis tu dois savoir que pendant ton age ca change beaucoup les amis c'est un age critique ne t'arrete pas sur ca et ne t'attache pas trop a eux d'un autre cote si tu te sen mal integre essaye d comprendre ces quoi l barrage entre toi et eux ...

bon courage
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2012 à 23:45
Bonsoir,

Ta réponse est certainement très intéressante, mais le langage Sms, n'étant pas autorisé sur le forum, il est souhaitable que tu le réécrives.

Merci d'avance et désolée de ce contretemps !.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 297
17 juin 2012 à 09:46
Donc, non, mes chevilles ne gonflent pas. Oui, j'ai sautée ma classe de 5eme. Ils sont la juste pas intérêt, car c'est juste quand ils ont besoin de moi qu'ils sont la, sinon, c'est à peine si ils me disent bonjour..
C'est à dire ? Ils te "demandent" quoi ? Quel âge ont-ils ? Doivent être plus grands que toi, non ?

Je ne prends pas du tout supérieure aux autre, et je ne juges pas les autres. Pour ma belle-mère elle me battait régulièrement, et m'as déjà empoisonnée. Voilà pour reposée à ton commentaire ..
Tu as eu des bleus ? Pourquoi ne pas en avoir parlé à l'infirmière du collège ? Il serait temps de le faire, non ?
0
Ils me demandent souvent de garder leurs drogues, et si je ne le fais pas, il menace de dire à la police que j'en détiens..

Je ne l'as vois plus maintenant, il me reste encore des traces des cicatrice, elle me frappée que dans le dos, pour ne pas que ça ce remarque. J'ai essayer d'en parler a mon père, mais il était tellement heureuse avec elle, que je n'est eus le courage de lui dire.
0