Les risques d'une grossesse à 39 ans .

Résolu/Fermé
carine200169 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 - 29 mai 2008 à 22:47
 TITOUS - 11 mai 2011 à 11:33
Bonjour,

Je suis déjà maman d'un petit garçon de 6 et demi qui est une source de bonheur quotidienne. Notre fils nous demandait depuis longtemps un petit frère ou une petite sœur. Après diverses épreuves de la vie nous sommes en mesure de lui donner ce don il rêvait depuis longtemps. Je suis enceinte de 5 semaines et tout semble bien se passer. Seulement moi, je suis inquiète car j'ai 39 ans et que j'ai apparemment 1 chance sur 400 d'avoir un enfant trisomique.
Mais j'ai également 1 chance sur 300 de perdre mon bébé lors du test pour déceler la trisomie.
Pourriez-vous m'envoyer vos témoignages si vous avez du passer ce test? Je vous en remercie en avance.

Bonne soirée
Carine
A voir également:

14 réponses

loup-cheyenne
29 mai 2008 à 22:58
bonsoir,voila je sais que sais vraiment que tu a un risque mais cela dépend comment ce passe l'amniosynthèse, c'est pas une partie de plaisir mais tu doit aller le plus décontracter possible et avoir un bon médecin, rassurer toi y a des femmes qui met au monde des enfants a plus de 50 ans je te souhaite bonne chance et que tout ce passe bien
89
carine200169
30 mai 2008 à 09:30
Merci pour ta réponse. Ma gynécologue m'a parlé de l'amyosynthèse et de ces risques mais elle m'a également dit que c'était nous qui prenions la décision de la faire ou non. Je n'en ai pas encore parlé à mon compagnon mais pour ma part je ne suis pas trop partante. A voir ce qu'il en pensera lui. Et puis c'est vrai que 39 ans de jour pour avoir un bébé cela reste raisonnable.

Merci à toi
0