Ostéotomie de valgisation tibiale

Fermé
Youns - 15 juin 2012 à 15:33
joraline Messages postés 44332 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 18 janv. 2014 à 15:59
Bonjour,

j'ai 57 ans, suite aux douleurs au niveau du genou gauche. Je suis allé passer une radiographie gonométrie des membres inférieurs, conclusion des résultats j'ai un varus de 4° . Le chirurgien m'a proposé une ostéotomie de valgisation tibiale. Cette impotence est attribuée à une arthrose fémoro-tibiale interne bien mise en évidence par l'arthroscanner.

Cette opération me faire peur, pouvez-vous me donnez quelques conseils afin de faire le bon choix entre se faire opérer ou alors retarder l'opération? sachant que ma date d'opération est fixée pour la fin du mois de juillet.

merçi d'avance pour votre aide.

6 réponses

JOMARAND28 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 16
18 janv. 2014 à 15:56
J'ai 65 ans et j'ai subi une ostéotomie tibiale de valgisation (10°) de la jambe droite le 12 novembre dernier.Avant cette opération, j'avais une douleur quasi-permanente (arthrose) à la partie interne du genou en station debout.
A ce jour, soit près de 10 semaines après l'opération, je ne peux toujours pas prendre appui, même partiel, sur cette foutue jambe à cause de douleurs assez vives au niveau interne du genou. Et ce après 18 séances (assez douloureuses) de kiné.
J'essaie de garder un bon moral, mais je commence à trouver le temps long, cloué chez moi la majeure partie du temps.
Pour ceux qui auraient connus un tel parcours, je serai intérréssé par leurs commentaires.
Je les en remercie par avance.
62