Enfant hypermétr., vision floue avec lunettes

vic777 - 4 juin 2012 à 21:46
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 4 juin 2012 à 22:56
Bonjour,
Ma fille de 7 ans et demi vient d'ête diagnostiquée hypermétrope , OG + 2,5 OD + 3,75.
L'ophtalmologiste nous a prescrit des lunettes en demandant qu'elle les porte tout le temps, et a dit de repasser au bout d'un mois.
Elle les porte très consciencieusement depuis 2 semaines.
Mais en fait, avec l'oeil droit, elle arrive à lire de près, mais ne voit RIEN de loin (disons, même pas des grosses lettres sur un paquet de céréales à 2 mètres). Si elle retourne la paire de lunettes, et regarde avec le verre gauche (moins fort), c'est OK.

Ma question :
Est ce qu'on doit attendre patiemment le mois prescrit, ou bien je la ramène tout de suite chez l'ophtalmo. C'est "normal" qu'elle puisse voir si flou avec cet oeil ? Est ce que ça ne va pas encore empirer la vision de cet oeil qui est déjà diagnostiqué bien tard.

Forcément, je culpabilise car depuis la visite des 9 mois, je ne l'avais pas emmenée.

Merci pour vos avis.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
4 juin 2012 à 22:56
Bonjour

Retournez chez l'opticien en premier...
1