Arrêter de fumer après 2 mois de tabagisme !

Neslucky - 30 mai 2012 à 21:42
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 31 mai 2012 à 11:18
Bonjour,

J'ai 18 ans et voilà deux mois que je fume tout les jours. Depuis l'âge de 16 ans, je fumais que quelques fois lors de soirées. Mais depuis quelques mois je me suis mise à fumer après chaque repas pour signaler à mon corps que je devais arrêter de manger car j'ai toujours eu quelques "petits" problèmes de poids ( je sais que c'est une théorie douteuse de ma part^^).

On dit toujours de ne jamais commencer à fumer mais comme tout fumeur au début (je pense), je me suis sentie plus forte que la dépendance, et me suis mise à fumer 5-6 cigarettes -en moyenne- par jour, sans craintes. Et là, je me rend compte que fumer n'est pas une solution et que c'est même plutôt une contrainte. Dès que j'ai une pause ou lorsque j'attend un bus, je me met à fumer systématiquement... puis j'ai réalisé que j'étais dépendante. Je me dit que 2 mois de tabagisme c'est rien par rapport à une décennie, mais je sens que c'est le moment d'arrêter car le fait de ne pas être une fumeuse de longue date peut-être un avantage ?... J'aurai donc souhaité que vous me donniez des conseils simples pour arrêter, tout en ne compensant pas par la nourriture, et de trouver un moyen autre de combler des pauses ou des temps d'attente par le tabagisme. Désolé pour ce pavé mais je voulais bien expliquer la situation.

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
31 mai 2012 à 11:18
Bonjour

Un médecin m'avait conseillé de prendre un verre d'eau quand l'envie de fumer se faisait sentir.
Ai une bouteille toujours sur toi et essais.
0