Yaz:Règles interminables+enchaîner plaquette?

Nounettyy - 25 mai 2012 à 22:40
clem88270 Messages postés 53 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 2 juin 2012 à 19:45
Bonjour,
Alors voilà mon problème est le suivant, je prends la pilule Yaz depuis 18 jours, c'est ma première plaquette et je n'en avais jamais prise avant (j'ai 17 ans)
J'ai lu à droite et à gauche que les règles pouvaient ne pas survenir durant la première et/ou deuxième plaquette, mais j'ai constaté que moi c'est presque le contraire ! Depuis la première prise, au début de mes règles, je n'arrête pas d'avoir des pertes, tantôt brunes, mais parfois rouges. Ce n'est pas très abondant mais c'est tout les jours...c'est agaçant...
J'avais aussi lu que des petites pertes de sang pouvaient avoir lieu, mais seulement si on sautait ses règles, sans prendre les comprimés placebo. Mais ce n'est pas mon cas vu que c'est ma première plaquette...
Ça va s'arrêter au bout d'un moment ? Est ce que je risque d'avoir mes règles normales pendant la prise des placebo ?
Aussi, j'envisageais d'enchaîner une seconde plaquette sans prendre les placebo car cela tombait vraiment au mauvais moment et je ne veux vraiment pas être indisposée le jour de l'anniversaire de mon copain que je ne vois que tout les un mois et demi.
C'est grave de tenter cette pratique aussi tôt ? Alors que ça fait peu de temps que je prends la pilule ? Cela risquerais de me poser des problèmes de santé ou c'est sans danger ?
Merci d'avance de me répondre :'(
A voir également:

3 réponses

mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
25 mai 2012 à 23:01
bonjour
a priori tu as un dérèglement hormonal ce qui arrive lors du début de prise de pilule si tu voit que lors e ta prochaine plaquette ça continu retourne voir ton gynécologue voir si ta pilule te convient
pour ce qui est d'enchaîner ta plaquette je te dirait non car vu qu'a prioris tu as déjà un dérèglement hormonal enchaîner 2 plaquettes risque d'emplifier le problème
1
Ton dérèglement hormonal correspond aux effets secondaires de la pilule Yaz, qui est sujet de controverses médicales. Certes, aucune pilule n'est bonne pour ta santé, mais celle-là est particulièrement mauvaise. Renseigne-toi, et méfie-toi ; change de pilule.
Enchainer deux plaquettes est déconseillé, car effectivement cela peut conduire à un dérèglement hormonal.
Si d'habitude tu as des règles régulières, la pilule est censée les "normaliser" si elle convient à ton corps. Méfie-toi de toute anomalie, et parles-en à ton médecin.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 528
Modifié par lafouine. le 26/05/2012 à 12:35
Toutes les contraceptions hormonal sont sujet a controverse médical.
0
clem88270 Messages postés 53 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 3
2 juin 2012 à 19:45
si elle peut prendre que celle la comme moi ......
moi ça fait depuis 2009 que je la prend et y'a des mois encore maintenant ou j'ai des spotting
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
26 mai 2012 à 15:11
chaque pilule a des effets secondaire et le corps met plus ou moins longtemps a s'y faire il faut laisser le temps a son corps de s'y faire
0