Mon bebe de 3 mois dort tres tres peu le jour

Résolu/Fermé
sousou13 - Modifié par AdaMona le 19/02/2016 à 12:08
 ophelie - 30 mai 2017 à 14:11
Bonjour,
Voila mon bébé a 3 mois et demi maintenant et depuis ses premières semaines déjà il avait un sommeil très agité exemple il s’endormait très difficilement et il se réveillait toutes les 5 minutes, maintenant qu’il a 3 mois il arrive a faire ses nuits exemple il dort vert 21heure 30mn et se réveille vers 6h du mat, il prend le sein et se rendort jusqu'à 8h du mat, mais le problème c’est que pendant la journée il dort très peu pas plus de 2h et demi par jour même si je vois qu’il est très fatiguée je n’arrive vraiment pas a le faire dormir plus que ca et a cause du manque de sommeil il devient très héritable et nerveux
Aidez moi svp à trouver une solution pour que mon bébé arrive a faire les 16h de sommeil par jour/nuit pour son bon développement et est ce grave si je n’arrive pas a lui faire faire ?
Merci d’avance
A voir également:

40 réponses

Mon bébé de 3 mois a le même problème, il ne dort pas le jour. Le soir il s'endort vers 9h et il se réveille une ou deux fois durant la nuit (vers 3h et 6h) et ensuite il se lève vers 9h. Durant l'avant-midi, je vois qu'il commence a etre fatigué vers 11h, je l'endors en le berçant ou en l'allaitant. Ensuite, je le dépose dans son lit et 10 minutes apres il se réveille. Si je le garde sur moi, il dort. Il y a des jours ou il ne dort pas du tout de la journée. En général, il fait des mini siestes, il est très irritable et pleure beaucoup. Il ne supporte pas que je le laisse plus de 5 minutes dans son petit siege ou sa balancoire. Il veut que je le prenne tout le temps. Parfois, il se met a pleurer et hurler tout d'un coup alors qu'il était de bonne humeur. Il est exclusivement nourri au sein a la demande. Je veux savoir si son comportement est normal. Son développement semble bien aller, il sourit et rit, il tient bien sa tête et gigote beaucoup. Est-ce le manque de sommeil qui fait tout ca?
202
oh ! mon dieu, je ne suis pas seule au monde !!! Ma fille de 3 mois est exactement PAREIL !! si tu recois des conseils, fait moi en part stp !! merci Emilie et Kenza 3mois
0
Charlotte, le sein à la demande, c'est quand bébé a faim. Faut pas le mettre dessus pour l'endormir alors qu'il ne réclame pas. Tu l'as habitué à dormir sur toi, normale qu'il se réveille quand tu n'es plus là !!

Et, les filles, faut être cool !! Enfin, faut essayer. Moi mon bébé à bientôt 3 mois et fait ses nuits 20h00 - 6h00. Après la journée, ça dépend. Elle a des "cycles". Elle ne va dormir qu'une heure de sieste pendant quelques jours puis redormir plus la journée les jours suivants. Je la laisse faire car ça ne sert à rien de se battre pour qu'elle dorme si elle n'a pas envie. ça énerve tout le monde et puis le problème n'est pas réglé. La journée, je la laisse s'endormir où elle veut (lit parapluie, transat, sous on arche) mais la nuit, c'est dans son lit !
Quand je trouve qu'elle dort pas assez la journée depuis 2-3 jours, je la porte 1 heure ou 2 en écharppe, histoire qu'elle récupère un peu avant de devenir irritable. Avant, c'était facile. 2 minutes et elle s'endormait. Maintenant, elle a compris qu'il se passait des choses autour bien plus intéressantes à regarder plutôt que de dormir...mais elle fini quand même par s'endormir au bout de 30 min.

Calinez et portez vos bébés, ils en ont besoin, ça les rassure !! Ils sont petits encore et on se fout de ce que va dire la belle mère. Nous sommes les seules avec papa bien sûr à savoir ce qui est bon pour notre bout de chou !!
1