Doute sur utilisation pillule du lendemain

Jugh - 24 mai 2008 à 11:55
 laura - 10 janv. 2011 à 15:49
Bonjour, j'ai un problème disons délicat.

Ma copine et moi même sommes en Term S, ce qui implique BAC dans 3 semaines, études, permis...bref tout le tralala dans peu de temps, à cela s'ajoute un stress nouveau.

J'explique notre problème, 2 jours après ses règles d'Avril, on a avait eu un rapport sans protection, mais sans éjaculation "dans" elle. On connaissait les risques, mais du fait que je sois très peu fertile, qu'il n'y avait "que" du liquide séminal, et que ses règles étaient récentes (donc la miss peu féconde), on avait laissé passer le temps.

Mercredi ma copine aurait du avoir ses règles, et aujourd'hui elle n'a toujours rien. Elle me dit qu'elles dépassent souvent les 28j (+4, +5 jours)...donc on attendait de voir 5-6jours. Sauf que dans un élan de chances extrême, hier soir le préservatif à pété, et on l'a remarqué qu'à la fin.

Aujourd'hui je ne sais pas vraiment quoi faire, et surtout ce qu'il va se passer.

Je comptais acheter une pilule du lendemain, pour pallier la boulette d'hier, mais je me pose plusieurs questions à propos de ce qui va se passer plus tard :


Est ce qu'il faut vraiment prendre la pilule du lendemain, au risque de modifier le jour (très proche) de ses règles (et du coup de nous stresser pour une grossesse éventuelle) ou plutôt attendre lundi si ses règles arrivent (puisque logiquement si ses règles arrivent dans les jours qui viennent l'ovule n'aura pas pu être fécondé hier soir)

...?


en vous remerciant d'avance!
A voir également:

2 réponses

Certe l'ovulation se fait en moyenne au milieu du cycle mais ce n'est qu'une moyenne il se peut que l'ovulation est lieu même pendant les régle. Il vaut mieux mettre toute les chance de son côté est prendre la pillule du lendemain pour n'avoir aucun risque de grossesse. Aprés cela même si les règles au moment voulu il vaut mieux faire un voir deux test de grossesse pour exclure toute possibilité car ce n'est pas parce que elle a c regle qu'il n'y a aucune chance qu'elle soit enceinte. C'est arrivé a plusieur femme qu'elle est leur regle alors qu'elle était enceinte.
Farfouille sur internet il y a plein d'information à ce sujet. Et le meiux est d'aller se renseigner au prés d'un medecin ou d'un pharmacien qui tu donneras les vrai information. C'est eux qui sont les mieux informé
0
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 465
24 mai 2008 à 12:14
tout depends a quel moment apres le rapport elle a pris la pillule du lendemain c maximum 72 h apres un rapport a risque
en plus un ovule ne reste fecond que 24h et l'ovulation a lieu 14 jours avant le premier jour des regles suivante
si elle a retard de regles qu'elle fasse un test de grossesse urinaire acheter en pharmacie et a faire de prefeence le matin au lever avec les premieres urine sans avoir bu dans la nuit
voila j'espere avoir repondu a tes questions
-1