Patch contraceptif/pilule

Résolu/Fermé
Lila - 18 avril 2012 à 14:24
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 juin 2016 à 19:38
Bonjour,
J'ai un problème et j'aimerais votre avis. J'ai pris la pilule " Leeloo Gé " pendant un an et j'ai vite arrêté, elle me rendait "dingue", je m'énervais et faisais des crises de nerfs et j'avais faim tout le temps donc j'ai pris pas mal de poids...
On m'a parlé du patch contraceptif.. J'aimerais en savoir davantage. Faut-il une ordonnance? Quels sont ces avantages? Avons moins de chance de tomber enceinte avec un patch?
Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
18 avril 2012 à 14:29
Bonjour

J'ai moi même fait le passage de la pilule au patch (ma pilule aussi me mettait dans un sale état).

Comme la pilule, il est accessible sur ordonnance.

Son avantage principal pour moi: je n'ai à y penser qu'une fois par semaine.

Inconvénient: si il est mal placé, ou si il est souvent humide (si tu vas tous les jours à la piscine ou en temps de canicule), il a tendance à se décoller (mais ça ne m'est arrivé que 1 été sur 3,lol).

Quand à l'efficacité, elle est similaire à celle de la pilule.
1
J'ai pas très envie de retenter l'expérience de la pilule... J'ai déjà du mal à reperdre les kilos que j'ai pris :/
Question bete: Il ne se décolle pas sous la douche? Faut le garder une semaine et le changer toutes les semaines? Et tu n'as jamais eu de problèmes, excuses moi de te demander ces choses personnelles.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
18 avril 2012 à 14:41
Pas de problème pour ces questions, je me suis posée les mêmes donc je comprends...

Pour ce qui est de la douche, il ne s'est jamais décollé chez moi (hormis la fameuse periode de canicule où ma peau était humide 24h/24). J'en prends une tous les jours et je peux te dire que parfois, quand arrive le jour de le changer, j'ai parfois du mal à le décoller :-)) Maintenant la chose très importante est de le coller à un bon endroit, bien pratique. Pour ma part, je dois le mettre en haut du bras (en alternant d'une semaine sur l'autre), car sur le ventre ou les fesses par exemple, il frottait trop contre les vêtements et avait tendance à se décoller.

En effet tu as compris: il faut le changer toutes les semaines (sauf semaine de pose). Disons que ton jour de changement est le Lundi. Tu mets un nouveau patch le lundi1,2et 3. Le 4ème lundi tu ne mets rien, car c'est la semaine de pause. Et ensuite lundi suivant tu recommence.

Je suis sous patch depuis un peu plus de 3 ans et je ne suis jamais tombée enceinte, en plus j'ai beaucoup moins d'effets secondaires qu'avec la pilule (mais là, ça dépend de chaque femme)
0
Merci alors.
Ah oui donc il y a beaucoup moins de risques qu'il se décolle alors d'accord je comprend.
Mais je ne comprend pas pourquoi sauf semaine de pose? Expliques moi
Je réagis trop aux hormones qui se trouvent dans les pilules c'est pour ça que j'ai pensé aux patchs.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
18 avril 2012 à 14:47
Est-ce que tu prenais la pilule pendant 3 semaines et ensuite tu arretais 1 semaine? Si oui, le patch, c'est le même principe: tu le portes 3 semaines sur 4.
0
Oui. Mais comment ça se passe pour le cycle des règles??
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
18 avril 2012 à 14:26
0