Maladie de Ménière et voyages

Résolu
Nat - 15 avril 2012 à 13:51
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 15 avril 2012 à 13:57
Bonjour,
Je crais d'avoir la maladie de Ménière, j'ai eu des vertiges et nausées dans mon lit depuis deux jours (au coucher, dans la nuit et au lever), j'ai un voyage de planifié dans deux mois en bateau et en train, est ce que je serais capable de voyager ? IL est trop tard pour annuler mon voyage sans frais. Est ce irréaliste de penser partir si le diagnostif tombe ?
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 358
15 avril 2012 à 13:57
Bonjour,
On parle plus volontiers de "vertiges vestibulo-labyrinthiques" ou de "vertiges positionnels bénins". La Maladie de Ménière étant plus rare et le plus souvent totalement invalidante.

IL y a des traitements efficaces pour lutter contre les vertiges et les nausées, associés ou non à des manoeuvres destinées à "remettre d'aplomb" les cristaux déplacés de l'oreille interne.

En deux mois, tu as largement le temps de voir un ORL pour avis et traitement adapté et d'avoir vraisemblablement la chance de voir tes vertiges se stabiliser et disparaitre.
-1