Reprise pilule 1 semaine après arret 7J

bichoo Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 13 avril 2012 à 14:03
 Lulu - 1 nov. 2016 à 21:32
Bonjour,

je devais reprendre normalement ma pilule (trinordiol) vendredi dernier (donc après l'arrêt des 7j) mais comme je devais faire un renouvellement d'ordonnance, je la recommence ce soir. donc en gros ça fait comme si que je l'ai oublié pendant 7J après la date de reprise habituelle.
je voulais savoir quand je serais protegée? après la prise des 7 premiers comprimés? à la prochaine plaquette?
aussi, j'ai lu que au dela de 3 j d'oubli il faut la prendre le 1er jour des regles naturelles sinon c'est pas efficace...mais jusqu'a quand? jusqu'a la prochaine plaquette?
s'il faut que j'attende mes règles naturelles, ça peut etre long le temps que le cycle se remettre en route...

ps: je suis seule donc pas de rapport!

merci pour vos réponses!
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
13 avril 2012 à 14:08
bonjour

tu seras protégé après le délai marquer sur la notice lors de la première prise de pilule (comme si c'était ta première plaquette) =>c'est-à-dire 7 jours
0