Oubli de ma pillule en 3eme semaine...

sahteene - 10 avril 2012 à 21:07
 Sourisverte - 12 avril 2012 à 09:44
Bonjour,
je prends Jasminelle depuis longtemps déjà. J'ai oublié un comprimé au milieu de la 3eme semaine. J'ai pris le comprimé oublié plus de 12h après l'heure habituelle (17h de retard) ainsi que la suivante, comme d'habitude, et j'ai fini la plaquette. malheureusement, je n'ai pas pris la plaquette suivante dès la fin de la première, donc j'ai entamé ma semaine d'arrêt. Je ne me souviens pas exactement de la date de mon dernier rapport non protégé..( au moins 3 ou 4 jours avant, si ce n'est plus).. je n'ai pas eu de rapport à la suite de l'oubli. ai-je un risque d'être enceinte? est-ce qu'il y a bcp de risque? comment le savoir au plus vite? merci d'avance pour vos réponses!! je suis très inquiète..
A voir également:

4 réponses

mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
10 avril 2012 à 22:21
bonjour
si tu n'as pas eu de rapport après l'oublie pas de soucis
sache que si ça t'arrive de nouveau utilise un préservatif de l'oublie a ta nouvelle plaquette :)
0
Et la première semaine de la nouvelle plaquette non plus pas de rapports ??

Les spermatos restent en vie 5 jours dans ton corps... Il faudrait faire un test. Compte environ 20 jours depuis la date du rapport -> prise de sang.
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
11 avril 2012 à 10:04
@ sourisverte
pas besoin d'autre protection la première semaine de plaquette sauf si les test de maladie on pas été fait ;)
par contre tu as raison il faut faire une prise de sang 3 semaines après le rapport a risque si celui ci a eu lieu après l'oublie de la pilule :)
0
non si oubli en 3e semaine avec pause derrière, la première semaine n'est pas protégée (ou plus selon les pilules)... la nouvelle plaquette est protégée à condition d'enchaîner sans pause.

cf. lire les notices pour connaîtres les délais suite à un oubli en 3e semaine.
0
Merci bcp pour vos réponses, ca fait plaisir d'être aidée,et surtout aussi vite! je n'ai pas eu de rapport après l'oubli, dc de ce côté là, ca va, mais je ferai tjs un test au cous pour être sûre qu'il n'y a pas de grossesse... il faut attendre une vingtaine de jours après l'oubli pour faire le test sanguin? ou suffit-il de faire un test de pharmacie? merci d'avance pour vos réponses tjs avisées et bonne soirée à tous et toutes!
0
les tests pipi ne sont pas vraiment fiable, il vaut mieux faire une prise de sang.

mais si tu n'as pas eu de raports après, pas de souci :)
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
11 avril 2012 à 18:24
si tu as pas eu de rapport après l'oubli ras sinon prise de sang environ 3 semaines apres le rapport a risque
de rien ;)
0