2 ans et apprendre 3 langues

Résolu
carla - 6 avril 2012 à 22:26
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2012 à 00:00
Bonjour,

Nous somme mon mari et moi, d'origine portugais. Nous parlons le portugais à notre fille de 2 ans et demi qui le comprend très très bien mais qui dit que quelques mots en langue maternelle. Par contre elle va a la crèche et parle bien le français et se fait comprendre. D'ailleur elle parle plus le français que le portugais !

En septembre elle rentre à l'école et nous habitons en Corse. La maternelle nous a proposer de la mettre dans un classe bilingue (français/corse). Mais j'esite et j'ai peur que ma fille se mele un peu les pinceau avec toutes ces langues. Malgré que la langue Corse et portugais se ressemble un peu (langue latine).

j'ai eu une expériance avec ma niece en Belgique qui parle le français, portugais et flament sans problème !

Quand pensez-vous ? pensez vous qu'apprendre 3 langues pourra l'aidé ?

PS : la classe bilingue apprend le corse aux enfant mais pas intensif que quelque mot histoire de mettre tous le monde d'accord en Corse.

je vous remercie
A voir également:

2 réponses

mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 279
6 avril 2012 à 22:28
bonjour
a cet age les enfents sont es eponges moi je dirait oui a ta place si tu vois qu'elle a du mal il sera toujours temps de changer d'avis
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2012 à 01:47
Bonsoir,

Si elle arrive à suivre, ce sera un grand + pour cet enfant.

Vous essayé, si c'est trop difficile, vous l'a changer de classe !

A+
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2012 à 01:49
P.S. Ta question ne relève pas d'un problème de santé/médecine.
Tu as néanmoins reçu 2 avis, mais ta question va devoir être mise en " résolue "

N.B. Résolue ne signifie pas fermée !

Bonne nuit.
0
je vous remercie pour vos avis. Je vais donc resté sur la classe bilingue.
Encore merci a vous
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2012 à 00:00
De rien :) et bonne chance à votre petite fille !

Bonne nuit.
0