Erreur de vaccination

Fermé
noisette - 6 avril 2012 à 19:51
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 4 juin 2015 à 09:46
Bonjour,

je suis allé consulter mon médecin de famille pour un problème cutané pour ma fille;en regardant son dossier sur son ordinateur ,il m'a dit qu'elle était en retard pour sa vaccination DT Polio et lui a administré ce vaccin "INFANRIX";cela m'a interloqué car au début de l'année scolaire (sept 2011) nous l'avons faite vacciner chez ce même médecin,mais je n'avais pas le carnét sous les yeux .De retour chez moi,je constate que ma fille avait reçu ce vaccin le 10-09-2011.Maintenant je m'inquiète,que risque-t-elle?Pouivez-vous me répondre rapidement.Mon médecin à qui j'ai retéléphoné a été très bref et m'a dit qu'elle ne risquait rien .Veuillez m'informer s'il vous plaît sur les risques qu'encourt ma fille éventuellement;ne risque-t-elle pas de développer la polyomyélite par exemple?

1 réponse

DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
6 avril 2012 à 20:11
Bonjour,

Il n'y a aucun danger ni aucun souci à craindre.
La protection immunitaire n'en sera que meilleure.
14
merci pour votre reponse rapide bonne soiree
0
Bonjour voilà ma fille de 2 mois à reçu ses premiers vaccins. Le prevenar et ceux qui aurait dû être l'infanrix hexa. Malheureusement je devais faire à mon tour le boostrixtetra et je me suis tout bonnement trompé de boîte ce qui est malheureux pour une préparatrice en pharmacie. c'est à ce moment là que bien sûr je n'ai pas besoin de jugement négatif sur mon geste je vous assure que je m'en veux assez comme ça, j'ai mes raisons personnelles qui ont pu causé cette erreur. Bref du coup je porte les vaccins à mon pédiatre qui apparemment ne prend pas le temps de vérifier ce que je lui porte et en plus il colle les étiquettes sur le carnet résultat ma fille reçoit un vaccin de rappel que l'on inocule à partir de 4 ans il y a surdosage pas de vaccination à l'hépatite b même si celle est seulement transmissible par le sang et séquelle ment. Toujours est il qu'elle en crèche en septembre est mon second problème est l'aluminium présent dans ces vaccins. Si on fesait l'infanrix hexa comme si de rien n'était elle recevra double dose d'aluminium . Qu'en pensez vous? qu'elles sont les risques ? Je pense pouvoir changer de pédiatre. Merci d'avance
0
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343 > jess66
4 juin 2015 à 09:42
Bonjour,

La notion de "surdosage" de vaccin n'existe pas réellement. Simplement, certains vaccins sont prioritaires à certaines tranches d'âge et d'autres sont programmés pour plus tard. De plus, le vaccin qu'à reçu ta fille est beaucoup moins "dosé" en antigènes que celui qu'elle aurait du recevoir. Donc, elle n'a été exposée à aucun risque particulier. Simplement, il faudra continuer sa vaccination avec les vaccins dédiés à sa tranche d'âge.

Quant aux sels d'aluminium présents dans l'excipient, leur rôle est effectivement controversé mais depuis plus de 50 ans qu'ils sont utilisés, aucune étude n'a pu mettre en évidence de conséquences ou d'effets indésirables particuliers, du moins en ce qui concerne les vaccins. Il n'en est pas de même dans les intoxications lentes issues d'autres sources ou d'autres domaines.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
4 juin 2015 à 09:44
Bonjour

Madame avait ouvert sa propre discussion ici: https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1892829-erreur-vaccination

Peut être serait il bon de continuer sur sa discussion et de fermer celle ci datant de 2012;-)
0
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343 > samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
4 juin 2015 à 09:46
L'avais pas vu...!

Je fais un copié/collé.
0