Arthralgie nocturne sans signes inflammatoire

pasthèque Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - Modifié par begonie le 5/04/2012 à 14:31
pasthèque Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 23 oct. 2012 à 23:43
Bonjour, Je viens de m'inscrire dans votre forum
J'aimerai vous exposer mon problème [bon,ça ne m'intriguait pas jusqu'à ces 2 derniers jours!]

Voilà,depuis 4 mois [en pleine période de préparation pour les partiels ],je me plains d'une douleur articulaire au genou gauche,[rarement au genou droit], d'horaire nocturne [apparaît le soir vers 20h mais non insomniante], qui ne cède pas au repos,sans inflammation local,ni épanchement ou tuméfaction,s'accentuant à la mobilisation du genou.

Dernièrement,une douleur identique est apparue au niveau du poignet gauche ,ayant les mêmes caractéristiques [sans inflammation,ni tuméf ,nocturne etc etc]

J'avoue que j'aurai du faire une Radio des genoux il y a des mois,mais bon..
Maintenant,ce que je voudrais savoir,c'est une orientation étiologique,une piste,en attendant de faire la Rx [encore un ou 2 mois lol,vu la période de préparation proche ]

Merci d'avance,et désolée d'avoir été longue.
A voir également:

5 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 156
Modifié par fanfouedelamotte le 5/04/2012 à 15:13
Bonjour,
Ce n' est pas une arthrite: pas de tuméfaction , ni épanchement. Ce n' est pas une arthrose ( à votre âge...), ni une histoire méniscale, ni une plica, ni une ostéochondrite qui sont des douleurs liées aux mouvements.
J ' aurais volontiers pensé à un ostéome ostéoïde sauf que l ' apparition d' une douleur au poignet rend ce diagnostic douteux (l' ostéomes est en général unique).
En matière de genou, la radio simple est, en général, peu contributive et beaucoup préconise le scanner ou L' IRM d'emblée.
PS: à votre façon de vous exprimer et de raisonner, vous ne seriez pas dans la sphère médicale?
Méfiez vous de la première impression...c' est la bonne.
0
pasthèque Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
5 avril 2012 à 21:53
Je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre réponse ;-)

Effectivement,je suis étudiante en médecine,et d'ailleurs,je me demande si ça ne pourrait pas être lié au stress,vu que tout ceci a débuté en pleine période de préparation ,surtout que la douleur disparu spontanément après les partiels,et elle reprend maintenant de temps à autre [préparation sur les portes!].

Sinon,je voudrai savoir quels sont les arguments en faveur de l'ostéome ostéoide?

Merci d'avance ;)
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 156
6 avril 2012 à 08:47
Voici un lien: www.med.univ-rennes1.fr/cerf/edicerf/OSTEO.../06OSTEO.html
Paragraphe 5
0
pasthèque Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
7 avril 2012 à 18:55
Bonjour

Le lien ne marche pas malheureusement !

Merci de le re-poster ;)
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 156
9 avril 2012 à 09:21
Effectivement.
Tappez ostéome ostéoïde dans un moteur de recherche et ouvrez tumeurs osseuses bénignes et lésions pseudo....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pasthèque Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
23 oct. 2012 à 13:47
Bonjour fanfouedelamotte

J'espère que vous allez bien,je voulais juste vous tenir au courant de ce qui constituait mon problème ,il s'agit d'un Sd rotulien [d'après le traumatologue que j'ai consulté]

Bonne journée :)
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 156
23 oct. 2012 à 17:33
Bonjour,
J' ai bien reçu votre message. Je pense que, une fois le problème identifié, la guérison est proche.
C' est dur, la médecine, surtout sur internet!!!
0
pasthèque Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
23 oct. 2012 à 23:43
lol effectivement, 15 séances de rééducation chez le kinésithérapeute ,avec des consignes à respecter
-Pas de talons hauts
-Pas de chaussures plates
-Ne pas croiser les jambes
0