Cancer du côlon avec tumeur de 12 cm au foie

carole - 1 avril 2012 à 10:34
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 1 avril 2012 à 17:35
Bonjour,
Je me présente , Carole ,j'ai une maman qui a un cancer du côlon ,une tumeure au foie de 12 cm avec des métastases aux nombres de six dans les poumons , elle a 83ans . On lui a fait de la chimio durant 6 mois et comme elle était fatiguée et en insuffisance respiratoire on l à hospitalisé et arrête son traitement ,on lui a mis l oxygène et soulagé la douleur . Elle étai dans un état de fatigue ,ne parlait plus ne déglutissait plus,ne mangeait plus . Et petit à petit elle a repris les reinnes et à repris des forces je ne sais pas comment cela est possible les médecins nous avaient dit qu elle n en avait plus pour longtemps .elle a réussi à remanger un peu à reparler, du coup l hôpital l à placée en maison de convalecance la plus de traitement on nous dit même qu'elle va rentrer chez elle! Je suis un peu stupéfaite son cancer est phase 4 et on parle de la renvoyer chez elle..... Comment peu t on dire à des gens qu ils sont en fin de vie et les voir aller mieux en apparence et les renvoyer chez eux?en plus mon papa à 87 ans que va t il se passer pour lui !!!!! ConNaissez vous d autres cas similaires? Merci de me répondre . Bonne journée à vous
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
1 avril 2012 à 12:09
C'est très fréquent de proposer aux patients de rentrée dans leur environnement familial auprès de leurs proches .
0
Je comprend oui mais on nous annonce une fin imminente ,tellement elle était mal elle se remet on ne sais pas pourquoi on nous explique pas pourquoi on nous maintient le diagnostic et on la renvois chez elle! J'ai peur pour elle pour mon papa ! Comment peu t on passer de mourant à visiblement bien portant?????
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
1 avril 2012 à 17:35
À cet état de la maladie, certains patients ont des sursauts très surprenants qui peuvent se prolonger.
Il est impossible de vous en dire davantage, si ce n'est que c'est mieux qu'elle soit chez elle auprès des siens.
0