Dukan + sport + Bruleur de graisse

Fermé
neuk - 30 mars 2012 à 19:14
maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 - 30 mars 2012 à 19:20
Bonjour,

Je souhaitais avoir vos avis sur ma situation.
Je suis un homme de 29 ans, 175cm pour 80 kg. Mon objectif était de perdre 5 kg.
J'ai suivi la phase 1 de dukan à la lettre, en ne mangeant que des proteines pures, en y associant du cardio training, ainsi que des bruleurs de graisse.
Avec tous ces efforts, je m'attendais vraiment à sécher rapidement et perdre au minimum 3 kg
verdict : O kg de perdu, masse grasse inchangée.
Tous ces efforts pour rien, c'est vraiment désespérant.
Comment ca se fait ? Suis je hypothyroidique ?

merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
30 mars 2012 à 19:19
Bonjour

Sert à rien de faire ce régime, aux risques d'avoirs des gros soucis de santé par la suite. Certaines personnes se sont retrouvées au CHU avec ce machin.

Alimentation équilibrée.
Manger de tout, de façon raisonnable.

Au pire, tu prends rendez-vous avec un nutritionniste.

1
maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 706
30 mars 2012 à 19:20
Bonjour,

Les inconvénients du régime Dukan

* La perte de poids de la première phase est trop rapide et trop importante : cette phase provoque des carences en vitamines, sels minéraux et fibres qui ne sont pas proposés : il est parfois conseillé d'apporter des vitamines et sels minéraux.
* Risques de lassitude en ne mangeant que des protéines pendant la 1re phase et en consommant encore beaucoup de protéines par la suite.
* Fatigue en raison de la perte de poids rapide.
* Constipation, car ce régime manque de fibres.
* Risque de reprise rapide du poids en raison de la perte rapide du poids : le risque de l'effet yoyo n'est pas négligeable.
* Un apport trop faible de lipides.



Voici quelques uns des principaux inconvénients de ce
régime.

Sur ce forum, nous déconseillons ce régime mais beaucoup
de personnes sont sceptiques vis à vis de nos alertes.

@0lina

Tu peux aussi lire ça
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-793522-danger-regime-dukan
1