Grossesse 3ieme mois et pertes de sang

Résolu/Fermé
Sof35 - Modifié par sante-medecine le 16/05/2011 à 22:58
 lino009 - 3 févr. 2012 à 04:56
Bonjour,

Je suis enceinte de 9 semaines et c'est ma deuxième grossesse (aucun problème à la première mon garçon a maintenant 2 1/2 ans).

Depuis ma 5ieme semaines, j'ai des pertes de sang, la couleur varie de brun à noir, parfois c'est rouge (plus rare souvent en allant à la selle). La texture varie également de gélatineux à liquide. J'ai eu 2 écho, une à 6 et l'autre à 8 semaines.

Les 2 échographies ont démontré que tout était OK au niveau du foetus et de sa croissance. Aucun décollement placentaire ni signe de saignement. IL est important de noter que je n'ai pas de douleur dans le ventre mais parfois j'ai une pression dans le vagin, elle semble venir du col.

Lors de ma visite chez le médecin à 9 semaines, elle m'a dit, après un examen physique, que mon col était un peu ouvert et que selon elle, le sang provient du col. Mon médecin n'a aucune explication pour moi, elle me dit que c'est rare et qu'elle n'a jamais eu de cas clinique comme tel par contre, elle me dit que normalement à 12 semaines les saignements devraient arrêter.

Question: suis-je seule dans cette situation? si elle a raison et donc, que tout arrête à 12 semaines, quelles sont les chances que mon col ouvre à nouveau plus tard? J'ai entendu des histoires...tel que parfois les femmes se font coudre le col afin de l'empêcher d'ouvrir...est-ce vrai? Devrais-je recevoir à nouveau un vaccins puisque je suis RH- (je l'ai eu après mon premier accouchement)?
Merci à l'avance de m'aide à mieux comprendre la situation et les risques potentiels.
Sophie
A voir également:

36 réponses

cou les filles, je suis enceinte de 5 mois, depuis le début de ma grrossesse j'ai des saignements mais la ils sont vraiment abondants avec cailloux, j'ai des petites douleurs aussi dans le bas du ventre. Sa m'inquiete, pensez-vous qu'il faut aller voir le gynéco? Merci
176
oui et plus vite que possible allez couuuuuuuuuurrage
0
Que signifie donc les saigement???
0
je ne te garantie rien mes peut-etre un fybrome au niveaux de luterus. mes bonne chance et va consulter un génécologue le plus tot possible,
0