Dépression saisonnière

Christelle - 29 mars 2012 à 18:53
 Christelle - 29 mars 2012 à 22:02
Bonjour,

J'aimerai savoir ce que j'ai véritablement. J'ai 17 ans et je pense que je subit des dépressions saisonnières car depuis 3 ans, lorsque les températures diminuent et que le soleil disparait, je commence à tout voir en noir. La première fois que j'ai eu une dépression, j'avais envie de me suicider et je me mutilais. J'en ai parlé à ma mère et elle m'a emmené voir un psy, une fois. Mais désormais, je ne pense pas au suicide. Je sais que j'ai ma place pour vivre, comme chacun mais je ne vois pas en quoi mon existence est utile. Je ne me mutile plus non plus mais je pleure tous les jours. Je me suis éloignée de tous mes amis. Je n'ai plus d'amis véritablement... J'ai perdu tout intérêt à mes passions. Je me traine moi-même comme un fardeau. Je fais semblant pour ne pas déranger les autres mais j'ai en moi une souffrance insupportable. J'ai l'impression d'avoir un monstre en moi qui fait tout pour me détruire, moi et les autres. C'est pour cela que je ne laisse plus les gens entrer dans mon coeur afin de ne pas les blesser. Tout m'irrite et je ne vois que le négatif des choses... Cela me rend triste quand je vois au point où j'en suis arrivée, ici toute seule.
J'en ai marre de cette situation incessante, j'ai peur de penser aussi tristement toute ma vie. Je ne sais pas si un psy arriverait à me rendre mieux à long terme et si il arriverait à comprendre car moi-même je ne comprends pas... Et parler à mes proches ne sert à rien car ma famille s'inquiéterait tant qu'ils me mettraient la pression et cela m'enfoncerait davantage... Que puis-je faire ?
A voir également:

3 réponses

Aidez-moi, je vous en supplie... J'en peux plus... Ce forum est mon dernier espoir...
0
Dites Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 1
29 mars 2012 à 19:51
Bonjour,

Êtes-vous allez consulter qu'une seule fois un psychologue ? Je pense que dans votre cas vous devriez en consulter un pour dire ce que vous vivez.
Vous ne devrez pas vous isoler, je ne pense pas que cela soit très bien. Sortez, amusez-vous, essayer de voir la vie positivement.
Et si vous n'arrivez à consulter un psychologue toute seule, allez-y avec un(e) ami(e) en qui vous avez vraiment confiance.
0
Bonsoir,

Merci d'avoir répondu à mon appel au secours...
Oui une fois et c'était il y a 2 ans. J'aimerai en voir un cependant je suis dans l'incapacité de demander à ma mère un rendez-vous car comme je l'ai mentionné, elle me mettrait la pression et c'est pénible à vivre. De plus que elle ne se préoccupe plus vraiment de moi mais surtout de mes soeurs.
Je m'isole car je suis très timide et j'ai du mal à sympathiser et rencontrer des gens m'angoisse. J'ai grandi dans un environnement qui a favorisé ma solitude et ma souffrance d'aujourd'hui.
Malheureusement, je n'ai pas d'ami en qui je fais vraiment confiance... Le peu d'amis que j'ai se fiche pas mal de ma santé morale car ils y voient sûrement une petite déprime à court terme alors que ce n'est pas le cas...
Je crois que je suis condamnée à m'en sortir toute seule...

Merci d'avoir pris la peine de me répondre !
0
Melindada Messages postés 309 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 9
29 mars 2012 à 21:54
Il faut que tu prennes consience que tu dois être aider. et il faut que tu en parles et que tu vides le mal etre qu'il y a en toi. Si toi tu ne le sais pas alors donne toi la chance de laisser quelqu'un trouver ce que tu as ou ce que tu n'as pas .
Bon courage
0
Merci beaucoup de votre aide ! Je vais y réfléchir sérieusement...
0