Inquiétudes par rapport a la première fois

Résolu
lalou - 9 mai 2008 à 22:14
chrismax73 Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 23 juin 2008 à 19:40
Bonjour,
j'ai un petit problème qui va vite se résoudre si vous m'aidez...
Je suis avec mon copain depuis quelques temps maintenant et nous avons fait les préliminaires comme tout le monde, j'ai fait le vaccin contre le cancer du col de l'utérus donc pas de soucis pour ce sujet mais je ne prends pas encore la pilule et j'ai vraiment envie de lui et lui de moi, est-ce qu'il y a un risque même si nos rapports sont protégés ? Ca fait plusieurs fois que je refuse de coucher avec lui par peur.. Je me pose beaucoup de questions, trop même... Et oui c'est vrai que je suis stréssée à l'idée de le faire car c'eszt aussi ma première fois... Je ne vais aps pouvoir lui refuser a chaque fois... Aidez moi s'il vous plait !
Merci...
A voir également:

8 réponses

chrismax73 Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 113
10 mai 2008 à 07:01
Bonjour lalou, il serait bien mieux que tu prennes la pillule, c'est plus sùr pour ne pas tomber enceinte. Faute de pillule, que ton copain mette bien un préservatif du début du rapport à la fin.
Vous avez envie l'un de d'autre alors lance toi et tu verras ça viendras tout seul et à ce moment là tu ne penseras même plus que tu as peur.
Courage
0
Merci beaucoup de m'avoir répondu, c'est très gentil a vous. Je suis déja un peu moins inquiéte ! Mais reste toujours le problème de la pilule... Mais merci beaucoup quand même !
0
chrismax73 Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 113 > lalou
10 mai 2008 à 11:58
Il faut absolument que tu prennes la pillule, sache aussi qu'il faut attendre 1 mois avant que la pillule agisse donc plutôt tu la prendras et plus vite tu pourras avoir des rapports sans te tracasser. Va dans un planning familial, ils sont là pour aider les jeunes, tu recevras énormément de conseils et ils répondrons à toutes les questions que tu te poses et en plus ça coûte moins chers. C'est génial pour les jeunes débutants.
Si tu as d'autres questions, je suis à ton écoute.
0
lalou > chrismax73 Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014
10 mai 2008 à 19:35
oh la la eh ben vraiment merci beaucoup pour tout ces bons conseils... Je pense que je vais en parler a ma mère pour la pilule, ca ne sert a rien de cacher les choses et puis elle le saura bien à un moment ou a un autre de toute manière. Je vous trouve vraiment gentil pour consacrer un peu de votre temps pour répondre à mon problème. Le seul petit soucis, c'est celui de parler à ma mère de la pilule, je ne sais pas comment aborder ce sujet. Il y a 3 semaines j'ai fait le vaccin contre le cancer du col de l'utérus et elle me disait que la pilule ca me servirait a rien pour le moment. Elle sait que je suis avec mon copain et voila, il ne me reste donc plus qu'a prendre la pilule pour le faire. Merci !!!
0
chrismax73 Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 113 > lalou
11 mai 2008 à 15:24
C'est vrai que c'est gênant de parler de ça avec ses parents mais il y a un moment où il faut bien . Je suis certaine que ta maman préfèrera que tu lui demandes la pillule plutôt que de renter un jour en lui disant que tu es enceinte. Elle sait que tu as un petit copain et elle n'est pas née de la dernière pluie, elle doit bien ce douter que tôt ou tard tu auras des rapports avec ton copain. Je pense qu'en te disant que la pillule ne te servirait à rien pour le moment elle voulait te lancer une perche c'est à dire qu'elle attend que tu lui parles de certaines choses plus intime entre toi et ton copain. Moi aussi j'avais peur d'en parler avec ma mère et j'ai commencé à prendre la pillule sans lui dire mais comme il me fallait de l'argent pour payer la pillule j'ai demandé à ma tante qu'elle m'avance l'argent et c'est cette tante qui a dit à ma mère que je prenais la pillule (alors que je lui avais demandé de ne rien dire), un jour ma mère est donc venue me parler et elle m'a dit qu'elle était contente que je prenne la pillule plutôt que ne pas la prendre et puis tomber enceinte. Elle était soulagée car elle savait que je me protégais. Toutes les mamans consciencieuses doivent penser pareil. Alors fonce et explique à ta maman que tu veux la pillule et tu seras étonnée qu'elle réagisse aussi bien. Ne craint rien, ta maman est passée par là aussi. J'attend de tes nouvelles et j'espère que d'ici là tu m'annonceras que tu as eu une discution avec ta maman. Aller au boulot ma grande.
0
oh la ! vraiment merci beaucoup... ca me fait vraiment plaisir de voir que des gens gentils comme vous résoluent (je crois qu'on dit comme ca) des problèmes comme ceux la, des sujets qu'on ose pas aborder avec son entourage... J'ai été très souriante et très heureuse en lisant votre réponse... Je crois que la meilleure solution est de lui demander dès maintenant oui... Je vais prendre mon courage a deux mains et aller la voir ou attendre un moment ou l'on sera que toutes les deux. Ca me touche énormément, je ne vous le dirais jamais assez, merci encore, merci beaucoup, je suis vraiment contente d'avoir vos conseils, votre témoignage et votre expérience... Ca m'a bien aidé, je crois que mon affaire est enfin résolue grâce à vous... Je vous en remercie encore... Je vous remercie vraiment du fond du coeur, vos reponses m'ont beaucoup fait réflechir et m'ont aussi beaucoup fait avancer... Merci encore, merci... Je vous tiens au courant, promis... A bientot alors... Merci !!!!!!!!!!
0
chrismax73 Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 113
11 mai 2008 à 16:58
Je suis contente que mon message te fasse plaisir. Encore une petite chose, tu verras quand tu en auras parlé à ta maman tu te sentiras super bien et soulagée. Tu te diras qu'est ce que c'est bien de parler de femme à femme car après ta maman se rendra compte que tu n'es plus une petite fille mais une jeune femme. J'ai hate que tu me tiennes au courant. Bisous et bonne chance.
0
ouii je pense aussi... Ca m'enlèvera un poid ! Merci beaucoup de m'encourager comme ca... Merci ! Vous serez première personne à qui je le dirais... Merci vraiment...
0
chrismax73 Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 113
13 mai 2008 à 07:00
bonjour lalou, as tu parlé à ta maman?
0
Non ! Pas encore, je n'ai pas eu de bonnes occasions. Mais ca ne va pas tarder. Je vais lui demander clairement et puis après tout, elle aussi a du avoir ce problème étant jeune donc elle va me comprendre. Il va bien arriver un jour où le sujet va se poser. Je vous dit dès que je sais ! Merci !!!! Vraiment merci beaucoup, vous m'avez apporté beaucoup d'aides grâce a vos conseils. A très bientôt !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re bonjour !!! Je compte bien me lancer ce soir et lui demander très clairement que je veux prendre la pilule !!! Je vous dit demain si je lui ai demandé. A bientot.
0
chrismax73 Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 113
21 mai 2008 à 16:49
Bonsoir lalou, je n'ai plus de tes nouvelles. En as tu parler à ta maman?
0
Euh... Non pas encore... :s Mais en ce moment les conversations sont TRES limitée car il y a des problèmes familiaux assez durs depuis quelqus temps... J'attends un peu que ca se passe même si j'ai très envie de lui en parer a chaque fois que je la vois... Donc voila... Mais d'ici a la fin de semaine, comme ca a l'air d'aller un peu mieux, je vais tenter... Voila ! Je vous tiens au courant dès que je lui en ai parlé... Promis ! A bientot ;)
0
Bonjour !
Désolée de tout ce temps d'abstention, je voulais vous mettre au courant de ce qui s'est passé quand même ! Donc j'ai été chez le médecin pour la deuxième injection du vaccin et quand il écrivait le traitement, jai demandé a ma mère si je pouvais voir avec lui pour prendre la pilule et c'est elle même qui a commencé à poser les questions. On en a donc parlé tout les trois ensemble... Donc ca y est !!!
Et je pense vraiment que si ca y est,c'est quand même grâce à vous car vous m'avez énormément encourager à aller vers ma mère...
Ca a été vraiment très gentil de votre part...
Je vous en suis vraiment très reconnaissante !!!
Merci du fon ddu coeur...
0
chrismax73 Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 113
23 juin 2008 à 19:40
Bonsoir, je suis contente que tout fini bien. Tu vois ce n'était pas si dramatique d'en parler à sa maman et elle a bien réagi, je te l'avais bien dit. Je comprend que tu avais peur d'en parler car je suis passée par là aussi.
Je t'embrasse, bonne continuation
0