Myocardite or not Myocardite

hem - 18 mars 2012 à 00:15
 hem - 18 mars 2012 à 12:40
Bonjour,
J'ai 42 ans, il y deux semaines je me suis présente aux urgences pour des courbatures et quelques douleurs thoraciques. les analyses ont révélé des taux de Troponine et CRP anormaux, au bout dé 6 heures, d'autres analyses ont montré des taux Troponine et CRP en augmentation. L'electrocardio et la radio ne révèlent aucune anomalie.
Diagnostique des médecins = Myocardite
J'ai été hospitalisé en soins intensifs pendant 3 jours puis 3 autres jours en cardio. je suis sorti alors même que les douleurs thoraciques sont tj là
IRM faite au 6 ième jour montre qu'il n'y à PAS de myocardite. Elle contrdit le diagnostique initial.
la ça fait une semaine que je suis sorti de l'hôpital, mais j'ai toujours des douleurs thoraciques. je suis revenu voir le cardio hier qui m'a refait un electrocardiograme qui n'a révélé aucune anomalie. Le cardio n'a pas d'explications à ces douleurs.
Je ne sais pas quoi faire, moi je pense plutôt à une angine de poitrine. dois-je faire un scanner thoracique?

Pouvez vous svp me dire ce que je dois faire?
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
18 mars 2012 à 10:41
Il ne serait pas très sérieux de vous répondre sur un forum à une telle question auusi importante.
Le mieux est d'en parler avec votre cardiologie ou de prendre un second avis en ayant le maximum d'informations et le compte rendu de votre hospitalisation.
Et si les douleurs sont très violentes, téléphonez au 15.
0
Les douleurs ne sont pas violentes mais continu, quasi quotidiennes depuis une semaine.

J'ai en effet pris rdv avec un autre cardio de ville ce mardi, mais je me demande s'il ne faut pas aller aux urgences d'une clinique cardio qui se trouve pas loin de chez moi ( la CCN)
Merci
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
Modifié par p.horde le 18/03/2012 à 12:37
Je pense que ce serait préférable d'éliminer un problème urgent.
Merci de nous tenir au courant.
0
ok, merci pour votre conseil.
0