Traitement preventif contre la gale

Résolu/Fermé
lolopasta Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - Modifié par Jeff le 11/10/2016 à 19:01
 arg - 29 août 2011 à 09:39
Bonjour,


Un cas de gale isolé s'est déclaré dans mon service il y a 2 semaines, on nous a prévenus seulement ce matin... depuis la psychose s'est installée vue que j'ai été en contact avec la personne concernée...je voudrais savoir s'il existe un traitement préventif contre la gale que l'on peut mettre avant d'avoir les premiers symptômes (le temps d'incubation étant de 3 a 4 semaines si je me trompe pas); je préfère prendre mes devants....

merci d'avance pour la réponse et bonne journée



Pour plus d'informations sur la gale :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2487064-gale-symptome-comment-attraper-traitement/
A voir également:

17 réponses

bonjour,

Existe t il un traitement contre la gale sans ordonnance ? Merci de vos reponses
238
le froid ne tue pas la gale
0
Moi ça va faire bientot an que je n'arrive pas à me débarasser de la gale, je suis désespérée j'ai tout essayé avec mon copain, sauf pour moi les médicaments car je suis enceinte, j'ai utilisé aussi ascabiole, mais ça reviens à chaque fois, malgré que je traite aussi literie et vétément, linge de bain... j'ai peur que si j'arrive pas a m'en débarasser, à la naissance de ma fille, elle l'attrape aussi, j'aimerai asssayer d'autres traintements, merci pour vos témoignages et conseils ..
2
Bonjour,
Ayant été également en contact avec une personne atteinte de la gale, la personne atteinte est venu quelques jours chez nous. Nous avons su qu'elle était contaminé déjà depuis au moins 3 semaines et vient de l'apprendre.Nous avons été mis sous traitement et je suis également enceinte de 6 mois et demi. Notre médecin traitant a contacté mon gynéco pour être sur que je pouvais prendre le médicament par voie oral enceinte. Et oui, c'est bon pour moi aussi. Nous avons fait le traitement préventif aujourd'hui et on fera la désinfection demain des derniers vêtements et literie + canapé tissu et voiture dans lesquels on sera en contact jusqu'à ce soir. Nous avions déjà procédé à toute la désinfection des vêtements et de la literie ainsi que canapé et voiture. Par précaution j'ai emballé touts les vêtements dans les sacs poubelles + sur la literie de la chambre de notre futur bébé jusqu'à 6 semaines pour éviter de refaire tous le protocole si jamais nous déclenchons la gale entre temps. Il ne nous reste plus qu'à attendre de voir si des symptômes vont apparaitre.
-1
Bonsoir ,

Pour la gale mon conjoint la attraper et la gardez pendant 1 mois environs moi rien du tout a ma grande surprise ... Pour le traitement n'ayant pas trop de moyen on a mis toute notre armoire dans un sac poubelle pour étouffer les acariens pendant 48h ou plus et le reste je les fait bouillir et passer la chambre et tout les tissus avec des produit du commerce contre les acariens et j'ai aéré pendant 48h encore et par la suite je suis partis limite en quarantaine pendant 2 semaines chez des amis !!! le traitement a du me couter 40 euros je croit ( bombe d'aseptisation + le produit de pharmacie a appliquer sur le corps + savons de Marseille pour les douches et les sac poubelles ) je vous souhaite mon courage j'espère que j'ai pu aider quelqu'un
0
j'ai eu la gale une fois et j'ai pris pendant 3 jours des bains de soufre. Lavés les draps , changés chaque jour pendant les 3 jours de traitement, changé let lavé les habits...et je suis guérie.
1