Mon bébé me rejette ...

ptitzaz - 14 mars 2012 à 19:23
 Minicoeur - 18 mars 2012 à 14:38
Bonjour,
Depuis quelques semaines mon fils change de comportements. Au début, il était indifférent à mon mari ou moi mais depuis peu il est très heureux des que mon mari est là et quand c'est moi qui prend le relais il me me tape,enfin il montre qu'il ne veut pas de moi. il ne veut pas non plus que je le prenne dans les bras. Il va avoir 12 mois. Je ne sais pas quel comportement avoir avec lui. Quand il lève la main, je le fâche et lui apprend à ne pas taper mais peu apres il recommence. Ca doit être un jeu pour lui puisqu'il rigole. Je ne sais pas quoi faire Pouvez vous m'aider?

Merci à vous
A voir également:

5 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
14 mars 2012 à 19:31
bonjour
quand il lève la main sur toi tu te mets à sa hauteur et lui dit " non, je ne suis pas d'accord que tu me tapes , ce n'est pas bien" et le laisse aller jouer s'il recommence, tu lui dis " non,je t'ai dit tout a l'heure que je ne voulais pas que tu me tapes et comme tu ne m'écoute pas je te punis" et tu le mets dans sa chaise haute face au mur mais attention loin assez du mur pour qu'il ne puisse pas appuyer avec ses pieds contre et partir en arrière (1 minute par an donc 3 ans = 3 minutes) et lorsque tu le sorts de sa punition tu lui ré explique pourquoi tu l'as puni

ensuite s'il ne veut pas que tu le prennes tu essayes d'etre indifférente, et ne l'oblige pas, s'il ne veut pas de ton câlin/bisou, tu prends son doudou et tu lui dis " comme tu ne veux pas de mes câlins/bisou je vais les donner à Doudou" il se peut qu'ils viennent vers toi comme il se peut qu'il ne réagisse pas mais cela n'est pas grave

il cherche les limites et en même temps il te test afin de voir si tu plieras, si tu serais ou non indifférentes à ses comportements
0
merci pour ta réponse 1tibou mais le seul problème c'est quand j'essaye de lui expliquer que ce n'est pas bien, il ne veut pas me regarder et fuit mon regard. Je n'arrive pas à le stabiliser ou attirer son attention. En gros si je le prend pour lui expliquer il veut partir s'il est par terre il veut partir ailleurs. As tu un petit conseil? Merci encore
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
15 mars 2012 à 07:19
bonjour
tu le prends dans tes bras et tu tiens son visage au niveau de son menton (sans lui faire mal) et tu lui expliques
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2012 à 23:44
Salut , ne t'inquiète pas il est encore petit , il ne sait pas ce qu'il fait.
Laisse le grandir un peu et ne t'en fait pas . :)
0
Bonjour,
j'ai connu ce problème quand notre fille avait environ 1 an. Ca a été la première semaine pour moi. Ma fille refusait tout ce qui venait de moi, ne voulait plus que je lui tienne la main, que je la prenne dans les bras, que je la change, etc.
Ca m'a fait très mal, mais ma femme a pris le dessus, en s'en occupant et en lui disant à chaque occasion que ce n'était pas gentil. Puis du jour au lendemain, ça a été l'inverse. Il n'y en avait que pour moi. On a joué sur la jalousie, en se faisant des (petits) calins et bisous devant elle. Elle a bien été obligé de faire le premier pas vers nous....
Je donne pleins d'autres idées, surtout aux papas sur le site minicoeur.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
14 mars 2012 à 19:28
Bonsoir,

Un bébé a une conception de l'amour qui est différente de nous.
Donc il ne vous aime pas moins que votre mari.
Mais je suppose que vous, vous restez plus avec votre enfant que votre mari avec lui.
-1