Coit interrompu et retrait implanon récent

maminette - 13 mars 2012 à 16:01
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 13 mars 2012 à 20:12
Bonjour,
J'ai 18 ans. Et besoin de quelques conseils, avis...

Voilà grosso modo mon histoire: fin janvier, j'ai enlevé mon implanon. Mon gynéco m'a dit qu'il fallait que j'attende mes deuxièmes règles avant de prendre la pilule, parce que les premières pouvaient être des "fausses règles", autrement dit des règles de réaction au retrait de l'implanon. J'ai eu un accident préso pendant le premier mois, du coup j'ai pris la pilule du lendemain. Quelques jours plus tard j'ai eu mes règles. Je me suis donc dit que c'était sans doutes des règles de réaction comme l'avait déjà évoqué mon gygy. Donc j'ai attendu mes prochaines règles et fais un test de grossesse entre temps (prise de sang en attendant bien 13 jours après le dernier rapport non protégé) qui indiquait négatif. Du coup j'attends mes règles depuis presque 4 semaines (depuis les présumées "fausses règles"). Seulement, pendant ces 4 semaines à plusieurs reprises on a pratiqué avec mon copain le coït interrompu. Depuis quatre jours j'ai mal au bas ventre, je suis fatiguée depuis une bonne semaine. Je vous avoue que je commence à franchement m'inquiéter. Je me demande si je ne suis pas en ceinte. Et le problème c'est que le retard de règles ne signifie pas nécessairement quelque chose puisque des femmes attendent parfois plusieurs mois après l'ablation de l'implanon pour ovuler...

Help! conseillez-moi svp. Je sais que je suis incapable d'avorter et en meme temps je suis pas vraiment prête à tomber enceinte...

Merci

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 514
Modifié par lafouine. le 13/03/2012 à 18:16
Bonjour

Tu sais que le coit intérompu n'est absolument pas une méthode de contraception ?

Le liquide pré éjaculatoire contient des spermatozoides.

Il faut minimum 15 jours après un rapport pour qu'un test soit fiable.

Pour quelle raison n'utulisez vous pas les préservatifs ?
Tes premiers saignements étaient surement dû á la pdl.

Tout est décallé tu n'as plus aucun repère.
Fais une prise de sang,et PRÉSERVATIF jusqu'a ce que tu prenne la pilule.
0
Apparemment le liquide séminal ne contient pas de spermatozoïdes, il en transporte seulement lorsqu'il en reste dans l'urêtre. Enfin c'est ce que j'ai entendu dire pendant des années. Que ce n'est effectivement pas une méthode de contraception mais qu'en même temps faut vraiment pas avoir de chance pour tomber enceinte.

On commence souvent avec préservatif mais c'est juste horrible... On a tous les deux du mal à supporter.

Merci pour ta réponse en tout cas. Je suis bien en stress c'est top.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 514
13 mars 2012 à 18:30
Si il le transporte, c'est bien qu'il en contient non ?

Tu peux regarder le nombre de filles qui viennent sur le forum et s'étonnent d'être enceinte de cette façon là.
Ce n'est pas la faute á malchance,mais á inconscience plutôt.

Fais un test pour déstrésser et être fixé.
0