Fibrose L5-S1 et discopathie L4-L5

Résolu/Fermé
chris95600 - 13 mars 2012 à 09:43
 lessire - 30 mars 2012 à 01:23
Bonjour,
Nouveau venu sur ce forum je me présente, j'ai 38 ans et déja 2 opérations.
La première en 2005 suite à une hernie discale sur L5-S1 avec paralysie. La seconde en 2010 ou l'on découvre que j'ai recréer du disque calcifié en L5-S1. Je tenais à remercier le professeur Redondo chef de service neurochirurgie de Clichy Beaujon 92.
Depuis maintenant 1 mois, je ressents de nouveau beaucoup de sensations connu par nous tous. Perte de sensiblité, picotement, sensation de froid qui monte dans la nuque, picotement dans les membres superieurs et barre dans le dos. J'appelle de ce pas le service neuro du Beaujon ou j'apprends que le professeur Redondo est partie en retraite. J'explique mon cas et le médecin m'envoie très rapidement une ordonnance pour un IRM et me demande de le rappeller dès que celle-ci est faite. Face à cette urgence je commence à m'inquieter. Donc RDV avec le Neuro et là changement d'ambiance. Il ne se souvenait pas que nous avions RDV donc 1h15mn de retard. Il me dit n'avoir pas pris connaissance de mon dossier et me pose les questions habituelles et me fait faire les tests habituels. Il regarde donc l'IRM et le compte rendu joint.
COMPRE RENDU DE L'IRM = L4-L5 Discopathie dégénérative et protusive globale, sans conflit radiculaire. Abscense d'arthrose interapophysaire posterieure.

A l'étage L5-S1 = Laminectomie post opératoire. Saillie discale médiane et para-médiane gauche. Réhaussement de l'espace épidural antérieur et latéral gauche englobant la racine S1 qui parait tuméfiée et compatible avec 1 fibrose. Hypertrophie articulaire postérieure.

Donc après 2 mn, de lecture approfondie, j'ai droit à c'est pas grave c'est une fibrose et je suis Neurochirurgien et donc je peux rien pour vous. 1 mois de traitement de Lyrica et après vous irez voir voir médecil traitant.

Par contre il m'a avoué ne pas avoir toutes les reponses sur certains sympthomes et m'a gentiment répondu qu'il me répondait sur ce qu'il savait.
Qu'est-ce-qui explique mes douleurs, picotements etc dans la jambe et le bras droit ? Sachant que mon hernie etait à gauche.

Si quelqu'un avait eu une situation analogue qu'il n'hésite à m'en parler car je suis un peu perdu par ce médecin qui traite ses patients d'une facon très personnel ou est-ce moi qui panique pour pas grand chose et qu'il a raison !!!!!

Merci beaucoup à vous.
Chris.
A voir également:

6 réponses

bonsoir vous avez probablement une compression de la racine sensitive;faites un electromyogramme pour pour quantifier l'importance des desordres a bientot
4
Bonjour Loulou48, Merci pour votre conseil meme si je ne sais pas ce qu'est cet examen. On m'en a déja fait pas mal en 8 ans mais pas celui-la. Aujourd'hui c'est réveil avec mal a l'homoplate droite et bras droit un peu bizarre; et bien sur avec petite barre dans le dos qui pique et ondées froides dans les 2 jambes surtout localisées mollets / maléoles.
Merci à vous pour vos conseil, on se sens moins seul face à la médecine moderne.
0