Malgré la pilule je peur de la grossesse

ninice75 - 11 mars 2012 à 22:17
 Sourisverte - 16 mars 2012 à 21:38
Bonjour,
je prend la pilule je devait avoir mes regle cette semaine. Mais je les ait pas eu je suis pas rassuré.. Voila l'histoire Dimanche dernier j'ai eu une relation sexuelle avec mon copain non protégé, j'ai pris ma pilule le soir même comme d'abittude. Est ce que y'a un risque de grossesse ou pas
A voir également:

1 réponse

maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 706
11 mars 2012 à 22:24
Bonsoir,
Si la pilule est correctement prise, aucun risque.
Si ça peut te rassurer, fais un test de grossesse.
Il n'est pas rare sous pilule de ne pas avoir ces règles.
0
Oui mais je suis pas rassuré enfin. Vous dites que bien utilisé y'a pas de problème même si on a pû l'oublier une fois!!!
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
11 mars 2012 à 23:11
Oublié la pilule une fois ce n'est pas la prendre correctement ça....
0
si tu prend correctement ta pilule, aucun risque si tu l'oublie une fois, et que ce jour la tu n"as eue aucun rapport, pas de rique mais il faut connaître ta période d'ovulation a peu près du 13 au 15 ème jour a compter du premier jour de règles exemple : règle le 1er du mois ovulation vers le 13 jusqu"au 15du mois ou tu as le plus de chance d'être enceinte.Fais un test clearblue digital 8 euros, pour te rassurer résultat 3 minutes après, je te conseille de ne plus oublier ta pilule. si tu as vraiment peur , dis a ton copain de mettre un préservatif car faut faire attention au vih.. fait le test, tu seras rassurée bonne chance
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
Modifié par lafouine. le 16/03/2012 à 21:39
Faux
Lors de l'oubli de la pilule l'ovulation peut avoir lieu absolument n'importe quand.

Même sans pilule la femme n'a pas forcement son ovulation a cette période là.
Ça serait trop simple.


Il est demandé de ne pas mettre de marque sur le forum,c'est hors charte. Merci.
0
Sourisverte
16 mars 2012 à 21:38
Non mais c'est n'importe quoi ça shanaga !!! Il n'y a pas d'ovulation sous pilule, c'est le but premier de la pilule ça de bloquer l'ovulation... Ce qui provoque l'ovulation, c'est les oublis et ceux peu importe quand dans la plaquette... En sachant que c'est les oublis de 1re et 3e semaine qui sont les plus à risques !

Il faut se référer à la notice et suivre à la lettre ce qui est écrit dessus !
Oui oubli = risques !
0