Test positif mais peut etre pas enceinte

Résolu/Fermé
lili - Modifié par sante-medecine le 13/05/2011 à 15:06
 BIS - 2 déc. 2017 à 00:57
Bonjour,
j'ai fait un test de grossesse il y 2 jours il était positif on voyait une barre très bien et l'autre barre a peine visible.le pharmacien m'a dit que si on la distinguait c'est que le test était positif. est ce possible que le test soit positif et que je ne sois pas enceinte?
A voir également:

19 réponses

Un test négatif peut signifier deux choses:
- vous n'êtes pas enceinte
- vous êtes enceinte mais le test a été fait beaucoup trop tôt, voilà pourquoi ils conseillent de le faire dès le 1er jour de retard des règles, avant cette date, il peut indiquer un négatif car le taux d'HCg est trop bas pour qu'il puisse être détecté.
Donc, ne vous ruinez pas en tests de grossesse le lendemain de votre "acte" d'amour, ça ne sert strictement à rien et patientez quinze jours minimum

seulement là où vous faites erreur, c'est qu'un faux positif existe!!! dans des cas comme ceux-ci:

- traitement contre l'infertilité
- FC récente
- Kystes aux ovaires

D'ailleurs, si je ne m'abuse, ces cas de faux-positifs sont répértoriés dans la notice d'utilisation des tests de grossesse....

je rappelle à tout hasard que seule une prise de sang est fiable à 100% et cela très tôt car elle détecte l'HCg plasmatique à 5µl.

Pour plus d'informations sur les test de grossesse : https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/1507114-test-de-grossesse/
79
Merci bcp
0
Merci mr le docteur
0
Merci
0