Polype de la vessie

Fermé
Ludie - 5 mars 2012 à 21:21
avelange Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - 19 sept. 2013 à 10:44
Bonjour,

Ma mère s'est fait enlever un polype à la vessie il y a deux semaines.
Elle a vu son urologue aujourd'hui qui lui a annoncé qu'elle avait une tumeur superficielle, très agressive.
Il n'a jamais employé le terme "cancer", et pour elle tumeur "superficielle" sigifie non cancéreux. Donc elle a pensé qu'il lui annoncait qu'elle n'avait pas de cancer.
Elle doit suivre dans les prochaines semaines un traitement BCG.
Ma soeur et moi pensons qu'elle a un cancer, après de nombreuses recherches sur le net.
Mais pourquoi l'urologue ne lui a pas dit qu'elle avait un cancer? Surtout que ma mère n'est pas très instruite, elle ne comprend pas du tout ce jargon médical?
Ma question est: a -t-elle un cancer de la vessie si elle a une tumeur superficielle?
Merci beaucoup de me répondre
A voir également:

2 réponses

remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 742
5 mars 2012 à 23:59
Bonsoir,
la question est à poser à l'urologue qui la suit.Nous ne pouvons répondre sans connaitre son dossier médical.
0
avelange Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 28
19 sept. 2013 à 10:44
quel est le stade et grade de votre tumeur .moi aussi j'ai eu des polypes a la véssie pt1 grade 2 .controle tous les 6 mois pour ne pas que cela tourne en cancer infiltrant .
0