Jalousie en amitié

Elody - 1 mars 2012 à 21:11
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 2 mars 2012 à 07:06
Bonjour,

J'ai un problème, enfin pour moi c'en est un. Je suis très jalouse en amitié, par exemple quand ma meilleure amie sors dehors avec d'autre fille j'ai un gros noeu au ventre et je fais mon possible pour lui en empêche. Elle le sait et elle est comme ça aussi, mais cela me détruit, quand je vois mes amis rigolés avec d'autre personne j'ai les larmes au yeux et mal au ventre, j'ai l'impression que tous est détruit. J'ai même peur que ça les embêtes aussi, et je le sais qu'ils ne sont pas à moi. Avez-vous des astuces pour se "guérir" de tous ça ?

Merci d'avance !

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 mars 2012 à 21:18
Bonsoir,

Quel âge as-tu ?

Depuis quand réagis-tu de la sorte ?
A+
0
J'ai 14 ans, je reagis comme ça depuis octobre 2011 je crois.
0
Que s'est il passé à cette date?
0
A mes souvenirs rien de spécial, je ne sais pas pourquoi je suis comme ça.
0
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
2 mars 2012 à 07:06
Les sentiments de jalousie, les comportements du type possessivité, exclusivité, etc...tout cela fait aussi partie de l'adolescence et passera.
Intègre toi dans une équipe sportive ou inscrit toi dans une association de jeunes de ton âge où les activités proposées te permettront de vivre les relations différemment.
Cela n'est pas un problème de santé mais plutôt de développement et d'apprentissage de la communication et de la relation.
0