Gynéco

Résolu/Fermé
môa - 28 avril 2008 à 21:39
 man21 - 13 juil. 2010 à 01:30
Bonjour,
J'aimerai savoir comment se passe une première consultation chez un gynéco ?? Je vais sans doute y aller pour la pilule et puis vérifier que tout va bien avant de se lancer dans l'aventure ! Que fait-il comme examens ? Un frottis c'est quoi exactement ? Je suis un peu inquiète. Il pose des questions particulières ? c'est pas un peu "violent" , gênant et douloureux ?? merci de me répondre les nanas !
A voir également:

5 réponses

dudedaoud Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 3
28 avril 2008 à 21:51
bonsoir , les rendez vous "type" chez le gynéco sont plus ou moins similaires , les questions sont sur votre santé , si il y a eu des allergies ou des interventions ( hospitalisations) puis des questions un peu intimes , si les rapports sont doulereux etc comment envisager le moyen de contraception ( il en existe autre que la pilule ) et puis généralement il y a l'examen médical ou il osculte la poitrine , l'utérus en le palpant et effectue un frottis , c'est pas agréable mais dite vous que grace a cet examen on peut deceler des maladies et savoir "la santé de la future usine a bb" ce n'est pas violent on s'en passe volontiers mais il le faut , bon courage a bientot
8
d accord merci beaucoup d avoir répondu je sais bien que de toute facon il faut que j y passe mais bon j'ai quelques craintes "féminines" si je peux dire ça comme ça et de plus j hésite car je ne veux pas en parler à mes parents et je n aimerais pas qu ils l aprennent c'est ma vie et je suis majeure et responsable j estime et bon j'ai un peu peur de leur réaction. bREF merci en tout cas et bonne soirée
0
bonjour voila sa fait longtemps que je prend la pilule et je ne suis plus vierge. je ne suis jamais aller j'ai un gynéco et j'ai très peur d'y aller. je trouve sa salle de montrer son corps à une personne que l'on ne connait pas. j'aimerai avoir des idées pour ne plus avoir cette peur. merci
0
salut lulu

je t'écries juste pour te rassurer et pour te dire de ne pas avoir peur d'aller voir une gyneco . moi j'etait comme toi avec plein d'apriori sur les gygy mais en fin de compte sa ne fait pas mal de tout et le principal c de ce sentir bien avec ta gyneco et le frottis est très important donc je te conseil de prendre RDV et n'oublie pas sa ne dur pas longtemps et sa ne fait pas mal du tout

bonne continuation a toi
0
J'ai vu comment ce dérouler une séance au gynéco..Je peux vous dir que ce n'est pas agréable non plus pour un mec de voir sa copine y aller.
Pour ma part elle y va bientôt, rien qu'a l'idée d'y pensé sa m'énérve fortement.
1
Bonsoir. Pourquoi dis-tu ceci ? Ce n'est pas toi qui subit c'est elle. Et en plus de ça, c'est pour son bien. Tu devrais être plutôt rassuré, non ? En quoi cela peut t'ennerver ? C'est plutôt ringard ce que tu dis ......
0
je te comprend tendem rien que d'avoir la vision qu'une autre personne que toi puisse toucher et regarder ta copine meme si c pouur sa santer sa fou la haine sa rend jaloux ... mais releve la tete si sa reste Une gyneco sa passe le pire c de savoir su c Un gyneco ... enfin le meilleur pour soi c'es de ne pas avoir ces images en tete car c la qu'on a le plus mal et dit toi que grace o gyneco zaler pouvoir etre tkl et fere de beau petits :) pour pas n'y pensser penss a la santée de ta copine si tu tien enormemen a elle aller courage je partage ta colere mais respecte malgrer sa ...
0
bah le fait de savoir qu'elle va la touché ..je peux pas admettre sa. Je sais que c'est pour son bien mais voilà quoi.
1
pfffff! et quand tu seras papa, tu seras aussi dégoûté de voir que ton enfant va toucher le sexe de ta copine en naissant ? nimporte nawak!! dis plutôt que t'as un problème avec le Q toi...
0
c'es pas sa du tous qu'il veu dire !! tu comprend pas ?? c simplement de l'amour propre qui vien entre parenthese se briser comme moi il doit beaucoup aimer sa copine mais le fait qu'une autre personne que lui puisse la toucher ou la regarder (meme dans un contexte médicale) ne nous rassure pas surtout quand c'es un gynécologue qui s'occupe de ta copine c'es pas dutout en rapport avec le Q sont probleme mais comme je peu te l'expliquer avec l'amour propre mais toi a notre place 5 min et poses toi certaines questions je te comprend tendem93 c'est dure meme si c pour sa santée sa reste dur ... courage !!!
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 18:39
bonjour,

qu'est ce qui a de sale, c un medecin, elle est pas la pour te regarder d'un air visieux ou autre, elle est la pour te soigner, te renseigner, .....ect, c tres important de consulter une foi par ans, car il y a pleins de maladies, mst, qui sont detectable que par les prelevement, c vraiment important de faire des frottis.
veux tu des enfants??
car la tu aura pas le choix, c tous les mois que tu te montre.
et puis un gygy sa voit une quanrantaine de personne par jour, alors je pense pas qu'ils est le temps de te relouke
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

je voudrais savoir si avec une dystrophie ovarienne droite et un endomètre toujours très fin , j'ai assez de chances d' avoir vite un enfant. Puisque avec ces situations j'ai des règles très irrégulières, des cycles de 2 à 3 mois.
merci de votre aide
0