Cassure dans la courbe de croissance

xenoteamnc - 18 févr. 2012 à 03:37
 huahine - 5 mai 2012 à 13:16
Bonjour,
Je m'appelle Théophile j'ai 16 ans et je viens vous faire part de mon problème...
Je mesure actuellement 1m65 et cela fait deux ans que j'ai remarqué cette anomalie dans la courbe de croissance de mon carnet de santé; depuis l'âge de 14 ans, je n'ai pas pris UN SEUL centimètre, alors que je grandissais à une vitesse régulière jusqu'à alors (5 voire 6 cm par an).

Du coup cela fait bientot deux ans que je complexe, angoissé à l'idée de rester bloquer à cette taille plus tard, des conséquences etc.
Récemment mon père a (enfin) jeté un oeil sur mon carnet de santé et a été très intrigué de voir cela (je n'ai jamais osé lui en parler avant) et m'a promis de prendre RDV chez un médecin.

J'aimerai donc vous demander si ce qui m'arrive est réellement une anomalie ou est-ce normal (surtout que la cassure est vraiment flagrante). Si c'en est une, de quelle maladie s'agit-il? Me conseillerez-vous de prendre des hormones de croissance à mes risques et périls?

Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

je vais te dire que comme tout traitement les hormones de croissances ont des efgfets secondaires mais sache que j'y suis traité depuis l'âge de huit ans
0