Hystérectomie prévue

NAWELLE97 - Modifié par Jeff le 28/04/2016 à 15:55
 MUMUCINDY - 26 juin 2012 à 13:24
Bonjour, je dois subir une hysterectomie a cause d un gros uterus rempli de fibromes et j'ai tres peur !!!!!surtout du reveil avec douleurs !pouvez vous me rassurer !merci!
A voir également:

37 réponses

bonjour Nawell97, cela fait exactement 3 semaines que j'ai été opérée. Je vais très bien, mais c'est vrai que c'est un peu long, je dois vraiment me reposer beaucoup pour ne pas déclencher de douleurs, non, je dirais plutôt, d'inconfort. L'incision ne tire pas du tout, les gaz intestinaux font mal par contre. J'ai des granulés à avaler pour régler le transit justement. Chaque jour amène du mieux et petit à petit je commence à faire des petites taches ménagères de courte durée. La 1ère semaine il faut réellement s'abstenir de faire quoique se soit. Surtout ne pas porter des charges lourdes. Les saignements se sont quasiment arrêtés
L'opération par voie basse se fait généralement quand il y a une descente d'organes, par voie abdominale c'est aussi mieux en cas d'utérus volumineux comme le mien. Il faut que tu te dise que tellement de femmes ont accouché de cette façon (césarienne) et elles s'en remettent très vite. Courage...
9