Pincements au coeur durant quelques secondes

Résolu/Fermé
xTomboy95 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 16 févr. 2012 à 03:08
 Houari - 23 avril 2017 à 19:45
Bonjour,

Depuis longtemps (je ne me souvien plus trop vers quand tout ca a commencer)
Il m'arrive fréquemment d'avoir des espèce de pincements au coeur ..qui durent de 5 a 10 secondes. On m'as déja dit que cela pouvait arriver quand on fesait des mouvements trop brusque ..mais il peut m'arriver d'etre en classe (de ne pas bouger) et que ca commence..ou devant l'ordinateur ..ou tout autre endroit ou je reste immobile. Pour la sensation ..c'est un pincement au début puis quand on essais de respirer..la douleure s'intentisifie ..Ce que je fait s'est de prendre de minuscule respiration et de ne pas m'emballer pas la situation(ne pas ''capoter'') ..puis ca passe dans les secondes qui suivent. Aussi j'ai remarquer que ca m'arrive beaucoup plus souvent ces temps-ci ..au moins 1 fois a 2 fois par jour. Sinon quelques semaines ou mois peuvent s'écouler sans que sa le fasse..puis ca recommence a d'autres moments.
J'ai 16ans.
A voir également:

6 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42111 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 26 mars 2024 28 060
Modifié le 8 oct. 2018 à 11:50
Le plus sérieux est d'en parler à ton médecin avec maman
Impossible de faire un diagnostic de ce type sur un forum
Mais statistiquement cela ne devrait pas être très inquiétant.
Seul ton médecin pourra te le reconfirmer en t'examinant et en faisant un ECG afin de vérifier ton état cardiaque
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

177
ça peut venir de ton tube digestif, moi j'avais tout les jours de douleurs du côté coeur, ça dure à peu près 10 à 15 minutes, de plus j'ai aussi des malaises, il fallait que je m'allonge pour que ça passe, j'ai été voir un cardiologue qui n'a rien trouvé du côté coeur (échographie du coeur normal, électrocardiogramme normal), ensuite il m'a envoyé voir un gastro antérologue, il m'a fait un échographie pour vérifier si mes organes sont normaux (foie, reins, pancréas, rate), il y a juste le foie qui est un peu gras car j'ai un taux de cholestérol élevé (régime alimentaire oblige). Ensuite il m'a fait une endoscopie pour vérifier le tube digestif jusqu'à l'estomac et là il s'aperçoit que j'ai des reflux gastriques, il a tout aspiré avec son appareil, et à partir de là, comme par miracle tout à disparu, la douleur au niveau du coeur, le malaise, j'ai l'impression de revivre, ça fait 2 ans que ça dure et là plus rien, merci Seigneur
3
Merci. De. M avoir. Tranquilise
1