Désorganisation de la pensée

rasmoket31 - 16 févr. 2012 à 02:40
voituredecon Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 22 oct. 2012 à 17:55
Bonjour,

Je viens vers vous car depuis deux ans à peu près, pas toutes les nuits heureusement c'est plutôt aléatoire ou par période, il m'arrive lorsque je me couche au moment de passer au stade du sommeil que mes pensées se désorganisent totalement, j'ai l'impression que ce n'est plus moi qui pense ou de ne plus les contrôlés avec un sentiment d'angoisse terrible c'est vraiment quelque chose que je souhaite à personne de plus c'est fatiguant puisque j'ai en même temps l'impression d'être endormi mais pourtant réveillé enfin très bizarre.

Je retente alors de m'endormir et parfois cela va recommencer 5-10 fois jusqu'à que j'arrive à vraiment m'endormir (Quel soulagement).

j'ai regardé sur google mais ça me renvoi vers des forums où ils parlent d'"état hypnagogique" avec désorganisation de pensées, je vois que je ne suis pas le seul à qui ça arrive (rassurant car j'ai pas envi de rester "perché" et finir dans un hp).

Je souhaiterai donc savoir si beaucoup de gens ont ce même problème et à quoi cela et dû concrètement dans mon cas, y'a t-il un traitement est-ce une maladie ? Est-ce dangereux ?

Quelque Détails :

*Cela peut aussi m'arriver lors des siestes mais beaucoup plus rarement, c'est surtout le soir.
*On a un peu l'impression de confondre rêve et réalité tout en sachant que l'on est réveillé.
*Anxiété Intense du coup peur de se rendormir
*J'essaye de me réveiller complètement en me passant de l'eau sur le visage si cela persiste.
*J'ai 20 ans et je suis un homme.

(Et ce ne sont pas des hallucinations car ce sont des pensées et je suis conscient de ce qui m'arrive et c'est réel enfin je crois)

Je pense que tout est dit

Je vous remercie par avance des réponses que vous m'apporterez.

R.

4 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42112 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 30 mars 2024 28 056
16 févr. 2012 à 09:02
Le mieux est de consulter un psy qui mettra un nom sur ces sensations que tu décrits et t'aidera à comprendre et à t'en débarrasser
Ne traînes pas trop, ce sera mieux de ne pas t'enfermer dans ses idées.
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

6